ray manzarek - Avec 4 albums, une réalisation, une composition musicale

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
ray manzarek
ray manzarek
Notes du mot clé ray manzarek

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant ray manzarek

 Avec 4 albums, une réalisation, une composition musicale respectivement pour deux films et un parcours artistique très réussie pour ce musicien américain d´origine polonaise, et cofondateur du groupe The Doors. C´est Raymond Daniel Manczarek, connu sous le nom de Ray Manzarek, qui a vu le jour le 12 février 1939 à Chicago et décédé le 20 mai 2013 à Rosenheim, (Allemagne), à l´âge de 74 ans suite à des complications d´un cholangiocarcinome...

 Dans la région South Side de Chicago, en Illinois, Ray Manzarek a vu le jour, tout en incarnant un parcours de vie remarquable malgré ses origines Polonaises. convertis très tôt à l´art, le musicien américain d´origine polonaise et co-fondateur du groupe The Doors avait pris des leçons de de piano dès son enfance et d´autres sur le cinéma à l´université de Californie à Los Angeles, avant de faire sa rencontre historique avec l´étudiant Jim Morrison, sur la plage de Venice en l´année 1965. Les textes de Morrison donnèrent à Manzarek, qui joue déjà avec un groupe de Surf, l´idée de créer un groupe de rock afin d´explorer de nouveaux mondes musicaux. Un autre grand rendez-vous avec John Densmore le batteur et Robby Krieger le guitariste, a fait naitre au monde de la musique le célèbre groupe avec ´´The Doors´´. Ce dernier nom trouve inspiration dans l´ouvrage d´Aldous Huxley ´´The Doors of Perception´´ (les Portes de la perception, en Français). Entre l´année 1967 et 1971, ledit groupe réalise six albums en studio qui feront ravage et atteindront le top 10 du Billboard en ce qui concerne les plus grandes ventes d´albums aux États-Unis. ´´The Doors´´ a introduit de jazz, de rhythm and blues dans leurs morceaux, ainsi que de nouveaux instruments comme l´orgue Vox et un piano électrique Fender. Manzarek qui jouait de la basse avec sa main gauche sur son clavier, compense bien l´absence d´un bassiste au sein dudit groupe. Hélas, après la mort de Jim Morrison, la séparation du groupe ´´The Doors´´ se produit deux ans après, en 1973. Dès cette date, Ray Manzarek travaille en solo, avant de créer un nouveau groupe punk Los Angeles X, dans les années 80.  

 Ray Manzarek possède une discographie de 4 albums: The Golden Scarab (1973); The Whole Thing Started With Rock & Roll Now It´s Out Of Control (1974); Carmina Burana (1983); The Doors: Myth and Reality, Vol 1 et 2 (2006), outre qu´une filmographie de 2 oeuvre: Riders on the Storm (comme réalisateur en 2008) et les ´´Doors´´ de Oliver Stone (comme compositeur de musique en 1991.

Image(s) concernant ray manzarek
ray manzarek
Site(s) parlant(s) de ray manzarek
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : ray manzarek
Nuage des mots lié à ray manzarek


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)