tornado - Scientifiquement une tornade désigne cette redoutable col

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
tornado
tornado
Notes du mot clé tornado

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant tornado

 Scientifiquement une tornade désigne cette redoutable colonne d´air tournant violemment, un cumulonimbus nuageux en contact à la fois avec la surface de la terre et l´air. En réalité, les tornades représentent l´une des forces de la nature, les plus dévastatrices et meurtrières, nottament dans certaines régions en Amérique et l´Asie, à l´exemple de la ´´Tornado Alley´´ qui a frappé dans le mille dernièrement, Moore en Oklahoma. D´une extraordinaire puissance donc, Alley a fait tomber lundi 20 Mai 2013, 24 personnes (51 selon des sources non officielles) et a causé la perte d´abri pour 12.000 familles...

 Les tornades et cyclones représentent un vrai cauchemar pour les autorités et les citoyens de quelques états et régions en Amérique. Et la violence de la frappe de la ´´Tornado Alley´´ (l´Allée des Tornades en Français), classé EF5 au sommet de l´échelle de Fujita, dans la région de Moore en Oklahoma, a fait précipiter Barack Obama vers les lieux de la catastrophe via son Air Force One. Le président américain avait déclaré aux médias qu´il est présent en qualité d´un ´´messager´´ et que le gouvernement soutiendra les sinistrés "à chaque étape du chemin". Une déclaration qui se base sur l´annonce de la Maison Blanche affirmant la mobilisation de l´Agence fédérale de gestion des urgences, d´un budget de 57 millions de dollars pour soutenir les efforts de la reconstruction d´environ 12.000 abris endommagés par ladite tornade. Cependant, on cite dix malheureux enfants des 24 personnes victimes tous de la frappe d´Alley. Un enfant avait rendez-vous avec le sort tragique avec sa mère, en essayant de traverser la tempête dans un dépanneur, ainsi que sept élèves morts sur la Plaza Towers.

 L’état d´Oklahoma, qui fait partie d´une quinzaine d’états représentant une zone des États-Unis particulièrement exposable aux colères de la nature, en se situant au centre du pays, s´est trouvé sans ´´défense´´ en plein coeur de la meurtrière ´´Tornado Alley´´.

 Samedi le 1 juin 2013, la police de la villeOklahoma a déclaré que le corps d´un garçon de 4 ans a été tiré de la rivière Oklahoma après une autre frappe dudite tornade vendredi qui a tué au moins neuf personnes et a fait plus de 100 blessés.


 



Image(s) concernant tornado
tornado
Site(s) parlant(s) de tornado
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : tornado
Nuage des mots lié à tornado


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)