memorial day - Chaque année, les présidents des États-Unis ont l´habi

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
memorial day
memorial day
Notes du mot clé memorial day

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant memorial day

 Chaque année, les présidents des États-Unis ont l´habitude de rendre visite au cimetière national d´Arlington, située à la banlieue de Washington D.C. Tout le pays est marqué par les couleurs nationales et les défilés officiels. Ce ne sont pas les festivités du début de la saison estivale, mais il s´agit bien du ´´Memorial Day´´ ou ´´Decoration Day´´, célébré chaque dernier lundi du mois de mai. C´est le jour officiel de la commémoration en l´honneur de tous les morts de la guerre de Sécession aux États-Unis. En l´année 2012, le ´´Memorial Day´´ avait coïncidé avec la date de 28 mai, par contre celui de l´année 2013, a connu célébration le lundi 27 mai...

 Le Memorial Day marque les États-Unis, chaque dernier lundi du mois de mai, par le congé, les défilés et les célébrations officielles en l´honneur de tous les morts (hommes et femmes) de la guerre de Sécession, durant les difficiles années de conflit entre le nord et le sud des États-Unis. On cite aussi les noms des militaires US morts en service pendant l´année précédente.

 Nommé ´´Decoration Day´´ avant, Le ´´Memorial Day´´ n´a été reconnu comme nom officiel qu´à partir de l´année 1882, et qui concerne les soldats des états du nord et de sud qui ont perdu leur vie dans le champ de bataille. Après la Première Guerre mondiale, la célébration prend une tendance plus large, hors des personnes militaires. Le " Mémorial Day´´. La nouvelle appellation commence à devenir courante après la 2e Guerre mondiale et prend son aspect officiel en 1967. Et Richard Nixon décidera le jour dernier lundi de mai comme férié depuis 1971. Notant que la célébrité de ce jour, avait incité Nicolas Sarkozy à instaurer le 11 novembre 2011, un "Mémorial Day´´ comme jour de l´armistice français, en l´honneur des soldats morts lors de la guerre mondiale: 1914-1918.

 



Image(s) concernant memorial day
memorial day
memorial day
memorial day
memorial day
memorial day
memorial day
memorial day
Site(s) parlant(s) de memorial day
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : memorial day
Nuage des mots lié à memorial day


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)