cartola - Compositeur de ses mélodies, de ses harmonies, et les par

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
cartola
cartola
Notes du mot clé cartola

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant cartola

 Compositeur de ses mélodies, de ses harmonies, et les paroles de ses chansons, regroupant poésie, élégance et simplicité, Angenor de Oliveira, célèbre sous le surnom de Cartola (chapeau haut de forme en portugais ), demeure un phénomène musical au Brésil, en jouant un très important rôle au développement du Samba via sa longue vie artistique d´entre 1927 et 1980, ainsi que sa riche discographie de plus de 500 chansons, composé d´une façon individuelle ou avec des partenaires...

 Angenor de Oliveira, Cartola, demeure un célèbre chanteur, compositeur et poète brésilien, qui représente l´une des figures majeures du développement de samba et une important symbole artistique dans l´histoire de la musique Latino-Américaine. Ses paroles et mélodies demeurent remarquables, en regroupant poésie, élégance et simplicité, sans oublier l´utilisation très correcte de la langue portugaise, lui qui ne dispose pas d´une haute éducation formelle. À 15 ans, après la mort de sa mère, il quitte l´école pour vivre le style bohème. Malgré cela, Les œuvres de Cartola connaissent le succès auprès de vastes couches de la population au Brésil. C´est le tempo, la musique à forte tendance de samba lente contrairement à ses rythmes rapides, qui a fait la célébrité de Cartola.

  Né le 11 Octobre 1908, Cartola le premier des huit enfants de Sebastião Joaquim de Oliveira et Aida Gomes de Oliveira,a vu le jour à Rua Ferreira Viana, dans le quartier de Catete de Rio de Janeiro. En raison de difficultés financières, la famille de Cartola a déménagé à Mangueira colline en l´année 1919, où une petite ´´favela´´ (quartier des pauvres en Portugais) commençait à se former. Les rares bourgeons de l´art ont poussé dans des quartiers marginaux! Et son amitié avec Carlos Cachaça et autres ´´Sambistas´´, lui a permis de se lancer dans le monde du Samba. En 1928, Cartola et ses collègues fondent ´´Arengueiros Carnaval Bloco´´ (fanfare de la rue), qui allait plus tard se transformer à l´une des écoles de Samba les plus aimés au Brésil: ´´GRES Estação Primeira de Mangueira´´. Cartola avait même choisi les couleurs de ladite école: vert clair et rose.

 Dans les années 1930, Cartola est devenu déjà populaire avec beaucoup des œuvres de sambas enregistrées avec une voix extrêmement persuasive. Cependant, son surnom trouve origine dans l´utilisation d´un chapeau melon tout en travaillant comme ouvrier du bâtiment de sorte que le ciment ne salira pas ses cheveux. Plus tard, dans les années 40, Cartola disparaît de la scène artistique suite à des désaccords et l´état de chagrin après la mort de sa femme Deolinda.

 Pour les chansons formant la discographie Carlota, ils ont été réunis dans quelques albums phares comme Cartola en 1974, Cartola II en 1976, Vert Que Te Quero Rosa en 1977, Carlota 70 Anos en  1978, Cartola - Ao Vivo en 1982...

 À noter que le réel succès commercial de Cartola a commencé vers la fin des années 60 et au début des années 70, quand il est devenu très populaire et symbole de la beaucoup de la libération de samba des ses restrictions classiques. Le livre ´´Divino Cartola - Uma Vida Verde em e Rosa´´, écrit par Denilson Monteiro et publié en Janvier 2013, s´aventure plus loin dans la vie de ce grand et populaire artiste Brésilien.

Image(s) concernant cartola
cartola
Site(s) parlant(s) de cartola
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : cartola
Nuage des mots lié à cartola


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)