nelson mandela - Nelson Mandela trouve enfin la paix en quittant la vie ave

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
nelson mandela
nelson mandela
Notes du mot clé nelson mandela

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant nelson mandela

 Nelson Mandela trouve enfin la paix en quittant la vie avec une réputation de l´un des ´´greats´´ hommes de notre monde! On s’attend une telle mauvaise nouvelle, vu l’état critique du grand symbole de lutte contre l’Apartheid qui a reçu des soins médicaux intensifs suite à une infection pulmonaire qui a exigé un séjour de trois mois à l´hôpital, mais c’est l’impact des adieux difficiles qui fait la différence. Un lien commun qui relie les commentaires des leaders du monde…

  "Notre nation a perdu son plus grand fils… Même si nous savions que ce jour viendra, rien ne peut diminuer notre sens d´une perte profonde et durable", annonçait le président Jacob Zuma sur les ondes de la télévision nationale d´Afrique du Sud. À son tour, Kofi Annan déclarait: "Nous sommes soulagés que sa souffrance est terminée, mais notre grand soulagement est noyé par notre douleur". Le secrétaire général de l´ONU Ban Ki-moon a déploré " un géant de la justice et une source d´inspiration humaine terre à- terre". Même l´Obama le premier président noir des États-Unis à ordonner que le drapeau de la Maison-Blanche flotte en berne, en disant qu´il était l´un des millions de personnes qui se sont inspirés de la vie de M. Mandela. L´archevêque Desmond Tutu, le compagnon de lutte de Mandela a dit qu´il était "non seulement un incroyable cadeau à l´humanité", mais il a laissé les Sud-Africains et Africains ‘’marcher la tête haute. Dieu soit loué". Nelson Mandela est mort physiquement, mais dans la mémoire de l’humanité il demeura l’un des plus grands symboles de lutte pour les droits de l’homme, ainsi que le racisme.

 Nelson Mandela est mort à l´âge de 95 ans, à la capitale Johannesburg en Afrique du Sud, à environ 19h00 GMT (21h00, heure locale), tout en laissant derrière lui un grand héritage de lutte contre l’Apartheid. Le premier président noir d´Afrique du Sud et l´icône anti- apartheid a reçu ses premières leçons de la vie via les plus ignobles pratiques d’un État raciste contre les populations noires des Ghettos. Nelson Mandela a mené donc, la transition de l´Afrique du Sud d’une totale domination de la minorité blanche dans les années 1990, vers une gouvernance équitable et démocratique. Pour cette noble cause, Madiba (comme on l’appelle affectueusement par son nom de clan) avait payé cher de sa vie personnelle: 27 ans de prison pour ses activités politiques! Né en 1918, Nelson Mandela rejoint le Congrès national africain (ANC) en 1943, comme un étudiant en droit.

 Outre que les honneurs d’un enterrement officiel de l´État et les drapeaux mis en berne, le grand amour du peuple s’est manifesté sous forme des foules qui se sont rassemblés devant la maison où M. Mandela est mort. Certains battant pavillons sud-africaines et portent les maillots de l´African National Congress au pouvoir, que M. Mandela a mené.

The Nelson Mandela Centre of Memory
-    107 Central Street
Houghton
2198
South Africa
-    Private Bag X70000
Houghton
2041
South Africa
Telephone: +27 (0)11 547 5600
Facsimile: +27 (0)11 728 1111
Web: www.nelsonmandela.org
Email: nmf@nelsonmandela.org

  

Image(s) concernant nelson mandela
nelson mandela
Site(s) parlant(s) de nelson mandela
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : nelson mandela
Nuage des mots lié à nelson mandela
  • nelson mandela
  • nelson mandela mort
  • nelson mandela death
  • nelson mandela dead
  • nelson mandela décés
  • citation
  • biographie courte
  • film
  • apartheid
  • martin luther king
  • bibliothèque nelson mandela


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)