us open - US Open 2013, le grand tournoi de Tennis des États-Unis a

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
us open
us open
Notes du mot clé us open

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant us open



 US Open 2013, le grand tournoi de Tennis des États-Unis a vu triomphé lundi 09 septembre 2013 l´Espagnol Rafael Nadal face au numéro 1 mondial Novak Djokovic, en quatre sets, ainsi que l´Américaine Serena Williams qui a remporté son 5e US Open en battant Victoria Azarenka du Bélarus. Nadal qui dispose actuellement de 60 titres durant sa carrière de tennisman, avait inauguré un retour triomphal après une absence de sept mois à cause d´une blessure. Le US Open organisé à l´USTA National Tennis Center dans le quartier de Flushing Meadows à New York, avait présenté au monde les plus forts et compétitifs matchs de Tennis rassemblant des célébrités qui ont dominé le jeu comme Lendl dans les années 80, Sampras et Agassi des années 90, Roger Federer et Rafael Nadal des années 2000...

  Nadal, 27 ans, a décroché son 2e trophée 2013 après celle de l´année 2010, en complétant ainsi le Grand Chelem avec succès et en couronnant une année très prometteur avec 10 titres et un record de la saison avec 60 victoires et  trois défaites seulement. Sa victoire sur Novak Djokovic: 6-2, 3-6, 6-4, 6-1, lui a aussi valu une grosse prime de 3,6 millions de dollars, levant ainsi la barre de ses gains en carrière à 60 millions de dollars. Pour Serena Williams, 32 ans, qui a su bien défendre son 5e US Open contre Victoria Azarenka, avec un score de 7-5 6-7 (6) 6-1, elle est devenu la plus âgée des vainqueurs de l´US Open de Tennis féminin depuis 45 ans, en faisant battre le record de l´australienne Margaret Court, qui a remporté ledit titre en 1973, à l´âge de 31 ans et 55 jours. Dans l´ensemble, la 133e édition US Open et le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l´année 2013, a été joué sur terre battue en plein air à la Billie Jean King National Tennis Center USTA, du 26 Août au 9 Septembre dernier. Et ce sont Andy Murray et Serena Williams qui ont été les champions en titre des épreuves individuelles. Serena, "Queen of New York" selon Le Monde, a défendu avec succès son titre, mais Murray a été battu en quarts de finale par Stanislas Wawrinka. Rafael Nadal a remporté le simple messieurs.
 
 US Open demeure l´un des plus anciens championnats de tennis dans le monde. Le championnat national américain: simple messieurs a été organisé en 1881. Et depuis 1987, l´US Open a été chronologiquement classé 4e et dernier tournoi majeur de tennis au sein du Grand Chelem de chaque année, derrière l´Open d´Australie, l´Open français et le tournoi Anglais de Wimbledon. Le tournoi principal de l´US Open se compose de cinq championnats: hommes et femmes-simple, hommes et dames-double et mixte, outre que les tournois supplémentaires pour les joueurs seniors, juniors, et même en fauteuil roulant. Depuis 1978, l´US Open organisé par l´USTA (organisme sans but lucratif), a été joué sur terre battue, pour un montant des prix de 34252000 $ (2013). Le produit net des prix élevé des billets sont utilisés alors pour promouvoir le développement du tennis aux États-Unis. Et à partir de 2015, ESPN va prendre contrôle des droits de diffusion dudit tournoi, en faisant terminer ainsi la  domination de la CBS pour une période de 46 ans.

United States Tennis Association
Attention: Legal Dept.
70 West Red Oak Lane, White Plains, NY 10604
(914) 696-7000
http://www.usopen.org

 

 

Image(s) concernant us open
us open
Site(s) parlant(s) de us open
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : us open
Nuage des mots lié à us open


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)