fathers day - Après le succès obtenu par Anna Jarvis, qui a pu imposer

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
fathers day
fathers day
Notes du mot clé fathers day

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant fathers day

 Après le succès obtenu par Anna Jarvis, qui a pu imposer la célébration de ´´Mother´s Day´´ (la fête des mères et de la maternité) aux États-Unis, d´autres ont voulu instaurer la tradition de fêter chaque année celle des pères et de la paternité en général. Sous la nomination ´´Father´s Day´´ donc, de nombreux pays le célèbrent durant le 3e dimanche de Juin, mais il est également fêté largement dans d´autres pays selon un nom et calendrier différent...

 Father´s Day est une célébration faite à l´honneur des pères, de la paternité, des liens paternels, et de l´influence des pères ainsi que leur rôle dans la société. Et ladite fête des pères, créé pour compléter la fête des Mères, honorant elle aussi les mères et la maternité, avait connu ses premières manifestations aux États-Unis, au début du 20e siècle. Father´s Day a été fondée à Spokane, (Washington-YMCA) le 19 Juin 1910 par Sonora Smart Dodd (né en Arkansas). En entendant un sermon sur le sujet de Jarvis Mother´s Day en 1909, son père William Jackson Smart, ancien vétéran de la de guerre civile, a défendu devant son pasteur l´idée que les pères doivent avoir eux aussi une fête similaire en leur honneur. à l´époque, Father´s Day a été reporté au 3e dimanche de Juin au lieu de la proposition de la date du 5 Juin. Les pasteurs n´avaient pas eu assez de temps pour préparer leurs sermons.

  La célébration de Father´s Day n´a pas eu beaucoup de succès au départ. Ce qui a poussé Dodd de cesser sa campagne pour honorer les pères en Amérique dans les années 20, ses études à l´Art Institute de Chicago l´ont obliger à quitter temporairement son projet. Durant les années 30, Dodd retourne à Spokane et commence à nouveau de militer pour la célébration de la fête des pères. Cette fois la sensibilisation prend une tendance national tout en bénéficiant cette fois de l´aide des fabricants de  pipes à tabac et autres eccessoires liés aux traditions des pères Américains. En 1938, elle a eu l´aide de ´´Father´s Day Council´´ (Conseil de la fête des pères), fondée par les membres de New York Associated Men´s Wear Retailers.L´intervention des commerçants dans ladite fête à produit une certaine opposition chez les Américains pendant quelques décennies. Selon eux, Father´s Day représente simplement une tentative des marchands pour reproduire le succès commercial de la Journée des mères!  
Au milieu des années 80, la fête des pères a réussi de devenir un 2e Noël pour l´industrie des cadeaux.

 Notant qu´un projet de loi pour accorder une reconnaissance nationale de Father´s Day a été introduite au Congrès en l´année 1913. Le Congrès a résisté, en craignant que la fête sera exploitée commercialement. En 1916, le président Woodrow Wilson est allé à Spokane, pour célébrer cette fête des Pères. À son tour, le président américain Calvin Coolidge recommande en 1924 que la journée des pères soit célébré par la nation, sans aller  jusqu´à émettre une proclamation national. Deux autres tentatives dans ce cadre visant à reconnaître officiellement le Father´s Day, ont été mené en 1957, par le sénateur du Maine, Margaret Chase Smith, qui a écrit une proposition accusant le Congrès d´ignorer les pères tout en honorant les mères durant 40 ans. Et le président Lyndon B. Johnson a publié en 1966, la première proclamation présidentielle honorant les pères, désignant le 3e dimanche de Juin comme date officielle. Six ans plus tard, Father´s Day devient un jour férié national, lorsque le président Richard Nixon a signé la loi y lier en 1972.

  On trouve aussi la Journée internationale des hommes, qui est célébrée dans de nombreux pays chaque 19 Novembre pour les hommes et les garçons qui ne sont pas encore pères!

Image(s) concernant fathers day
fathers day
Site(s) parlant(s) de fathers day
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : fathers day
Nuage des mots lié à fathers day


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)