9/11 -  9/11/2001, une date sanglante qui hantera à jamais la m

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
9/11
9/11
Notes du mot clé 9/11

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant 9/11

  9/11/2001, une date sanglante qui hantera à jamais la mémoire des Américaines. Ce le mardi 11 Septembre, une série de quatre attentats terroristes d’un degré élevé de coordination, lancés par le groupe islamiste Al-Quaida à New York et sur la région métropolitaine de Washington DC, en causant l’effondrement des deux buildings World Trade Center. Le 18 Novembre 2006, on lance la construction de ‘’ One World Trade Center’’ sur le site sinistré. La leçon tirée de ces attentats-suicides, varie entre l’ampleur prise par le spectre du terrorisme, et la perte de confiance dans l’efficacité des bras sécuritaires et services secrets d’une puissance mondiale comme l’Amérique!

 Les attentats du 9/11/2001 ou tout simplement du 11 septembre ont été exécuté par quatre avions de ligne, détournés dans l’air par 19 terroristes d´Al-Qaida, afin de les utiliser dans des frappes déterminées contre des cibles civiles et militaires. Deux desdites avions (le vol 11 de l’American Airlines et vol 175 de l’United Airlines) ont percuté respectivement les 2 tours nord et sud, du célèbre complexe du World Trade Center à New York, causant ainsi, l’effondrement des deux tours en deux heures, au milieu des débris et incendies incontrôlables, et dommages considérables de 10 autres grandes structures aux alentours. Un troisième avion (le vol 77 de l’American Airlines) a été écrasé sur le Pentagone (le siège historique du ministère de la Défense des États-Unis), conduisant à un effondrement partiel dans la partie occidentale . Et le quatrième avion (le vol 93 de l’United Airlines) à cibler Washington DC, mais il s´est écrasé dans un champ près de Shanksville, en Pennsylvanie après un soulèvement héroïque de ses passagers contre les pirates de l´air . Au total, près de 3.000 personnes ont connu la mort, dont 227 civils et 19 pirates. C’était l´incident le plus meurtrier dans l´histoire des États-Unis.

  Les accusations se sont rapidement orienté vers al-Qaïda et son leader Oussama ben Laden. Ce dernier avait d´abord nié toute implication, mais en 2004, il a revendiqué la responsabilité de ces attaques à cause du  soutien américain à Israël, la présence des troupes américaines en Arabie Saoudite, et des sanctions contre l´Irak.  Les Etats- Unis ont répondu avec le lancement d’une guerre totale contre le terrorisme et l’invasion de l´Afghanistan pour renverser le régime des talibans, qui avaient hébergeait al-Qaïda. Cependant, de nombreux pays ont renforcé leur législation anti- terrorisme et des pouvoirs élargis ont été donné aux forces de l´ordre. Ayant échappé à la capture depuis plusieurs années, Ben Laden a été localisé et tué par les forces américaines au Pakistan, en mai 2011.

Image(s) concernant 9/11
9/11
Site(s) parlant(s) de 9/11
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : 9/11
Nuage des mots lié à 9/11


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)