françois hollande - La cote de confiance de Hollande au plus bas à 16%(05/05/

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
françois hollande
françois hollande
Notes du mot clé françois hollande

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 1.11


Article concernant françois hollande

 La cote de confiance de Hollande au plus bas à 16%(05/05/2016)

François Hollande a enregistré une nouvelle baisse de sa cote de confiance, perdant 2 points en un mois et atteignant ainsi son plus bas niveau depuis le début de son quinquennat, selon le baromètre Elabe publié ce jeudi. Seulement 16% des personnes interrogées déclarent faire confiance au chef de l´État pour "affronter efficacement les principaux problèmes" du pays, un niveau encore jamais atteint par ce baromètre.

bfmtv.com

Une interview de François Hollande sur France 2. Quatre « témoins » ont été sélectionnés pour échanger avec le chef de l’Etat, dans un dispositif qui prévoit aussi la présence de trois journalistes : David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé.

 

Ce casting a fait l’objet d’une polémique après que deux témoins initialement pressentis ont été écartés, une semaine avant l’émission : un éleveur de porcs breton, Nicolas Le Borgne, et une déléguée syndicale Force ouvrière (FO) du volailler Doux, Nadine Hourmant, habituée des passages à l’antenne.

 

Lemonde.fr

 

A l’occasion  de la journée internationale 8 mars  des droits des femmes, François Hollande consacre une interview à l´hebdomadaire Elle, en kiosque jeudi 3 mars.(03/03/2016)

 Harcèlement de rue, partage des tâches domestiques, violences conjugales et parité sont au menu de cet entretien que Big Browser a lu pour vous.

Interrogé sur les agressions de Cologne puis sur le harcèlement de rue, François Hollande affirme qu´« aucun geste ne doit rester sans réponse ». Il rappelle également qu´un plan d´action a été mis en place pour lutter contre le harcèlement de rue et promet de « faciliter les dépôts de plainte » pour les victimes de harcèlement et de violences sexistes. « L´égalité dans l´espace public doit être préservée à tout prix. Le harcèlement […] est une violation sournoise des droits les plus fondamentaux des femmes. » Le magazine lui rappelle que le volet « transports » a été écarté du texte sur le harcèlement et les violences sexistes, fin janvier, au sénat.

Lemonde.fr

eN VI

 

DEO

 

François Hollande est arrivé à Tanger pour une visite d’amitié(19§09/2015)

Le Président  François Hollande est arrivé, samedi en début d´après-midi à Tanger, pour une visite d´amitié et de travail officielle au Royaume du Maroc, à l´invitation du Roi Mohammed VI.

A son arrivée à l´aéroport Ibn Battouta, le chef de l´Etat français a été accueilli par le Roi Mohammed VI, qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan ainsi que du Prince Moulay Rachid.

 

 Une visite attendue de François Hollande au Maroc devrait avoir lieu.(07/09/2015)

 

Un déplacement intervenant au moment où deux journalistes français ont été mis en examen pour chantage sur la personne du roi du Maroc.

 

Ce serait Tanger. Le président français François Hollande devrait se rendre au Maroc les 19 et 20 septembre selon le média marocain Atlasinfo. L´Usine Nouvelle a pour sa part contacté les services de l´Elysée qui n´ont pas encore confirmé cette information. 

 

la visite du roi du Maroc à Paris a fait le reste, suivie d´une série d´échanges de visites ministérielles dont celles de Manuel Valls premier ministre français à Rabat et Abdelilah Benkirane chef du gouvernement marocain à Paris.

 

C´est dans ce contexte de "retour à la normale" qu´a éclaté l´affaire des journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet,  soupçonnés d´extorsion de fonds sur la personne du roi du Maroc. Une affaire considérée comme relevant du droit privé par l´Elysée.

 

usinenouvelle.com

 

Hollande promet des baisses d´impôts "quoi qu´il arrive en 2016"

Le président François Hollande, en déplacement ce jeudi dans l´Isère, a annoncé qu´"il y aura des baisses d´impôts quoi qu´il arrive en 2016".

"Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016", a déclaré le chef de l´Etat, "il y aura donc des baisses d´impôts quoi qu´il arrive". "Pour en fixer l´ampleur, ça dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre en 2016, mais nous aurons sans doute à fixer un objectif pour cette croissance."

Tf1.fr

François Hollande Le chef de l´État fait face à un conflit qui s´enlise, en dépit du plan d´urgence en faveur des éleveurs annoncé mercredi.(23/07/2015)

le premier ministre et le président de la République ont tenté de rassurer les agriculteurs en pointant du doigt les responsables de la crise, selon eux. «Nous voulons qu´il y ait non seulement la distribution qui fasse l´effort indispensable pour rémunérer les producteurs, mais également les abatteurs et les transformateurs qui doivent rendre des comptes», a mis en garde François Hollande depuis la préfecture de Dijon. Le chef de l´État y avait organisé dans l´urgence une rencontre avec les syndicats agricoles, en marge d´un déplacement initialement consacré à la viticulture.

Le figaro.fr

Une visite de Francois Hollande à Cuba a pour but de défendre les intérêts français et européens.(11/05/2015)

L´idée de ce voyage « c´est que la France soit la première au nom de l´Europe et parmi les pays occidentaux à pouvoir dire aux Cubains que nous sommes à leur côté s´ils décident eux-mêmes de franchir les étapes nécessaires vers l´ouverture », a expliqué M. Hollande à des journalistes avant d´arriver à La Havane dimanche soir.

Sur la voie de la normalisation de ses relations avec les États-Unis mais aussi avec l´Europe, Cuba est également engagée dans une « actualisation » progressive de son économie héritée du modèle soviétique qui est aujourd´hui à bout de souffle.

ouest-france.fr

François Hollande face à Martine Aubry, Arnaud Montebourg et Cécile Duflot...(22/11/2014)

 

Si une telle primaire ouverte à gauche était organisée en vue de l´élection présidentielle de 2017, ce ne serait pas le Président qui l´emporterait. En effet, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro réalisé les 20 et 21 novembre, la maire de Lille serait choisie comme candidate avec 32% des voix. François Hollande se placerait alors deuxième (14%), devant Arnaud Montebourg (12%) et Cécile Duflot (5%).

 

TF1.FR

 

 

 François Hollande a vraisemblablement perdu son pari. Près de 78% des Français n’ont pas trouvé le président de la République convaincant lors de son passage dans l’émission "En direct avec les Français", diffusée jeudi soir sur TF1. C’est ce que révèle un sondage publié ce vendredi.

L’intervention télévisée de jeudi soir devait permettre au président de redonner confiance aux Français. Arrivé à la moitié de son mandat, François Hollande participait jeudi soir à une émission spéciale censée l’aider à regagner en popularité. Visiblement, l’exercice n’a pas convaincu. Selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien et iTélé, 78% des personnes interrogées n’ont pas trouvé François Hollande convaincant.

bfm.TV

François Hollande plante le chef des séparatistes du Polisario à Abuja

 

Invité d’honneur jeudi dernier des cérémonies du centenaire de l’unification du Nigeria par son homologue Goodluck Jonathan, le président français, François Hollande, a évité le piège de la poignée de main avec le chef des séparatistes du Polisario avec photo à l’appui, dont ce dernier s’est fait une spécialité, a appris Atlasinfo de sources françaises concordantes. Au moment où Mohamed Abdelaziz cherchait à saluer les invités du président nigérian, il a trouvé chaise vide. François Hollande a préféré« « s’éclipser discrètement avant que le chef du Polisario ne vienne lui mettre le grappin dessus », assure-t-on de mêmes sources.

Une poignée de main avec François Hollande équivaut pour le chef des milices du Polisario à une prise de guerre. En perte de vitesse, Mohamed Abdelaziz se comporte de plus en plus comme une groupie cherchant désespérément à se faire photographier avec des stars pour signifier son importance. D’autant plus que le président français était le seul chef d’Etat occidental présent à cette cérémonie.

Cette stratégie du chef du Polisario de vouloir absolument réaliser des coups tordus comme vouloir être sur la même photo que le président français témoigne de deux indications. La première est que peu importe la réalité des faits, pou vu qu’il parvienne à vendre la virtualité de la supercherie. La seconde est que pour en arriver à vouloir chasser une photo en embuscade, cela témoigne de la solitude et de la faillite de plus en plus aiguë du projet séparatiste au Sahara. La solution de l’autonomie est en train de gagner les cœurs, les esprits et les raisons au point de devenir pour beaucoup de capitales influentes la seule solution politique crédible et viable pour cette crise artificiellement entretenue par le régime algérien.

On se rappelle l’instrumentalisation de sa photo au stade de Soweto avec un Barack Obama, gobelet de café à la main, aux funérailles de Nelson Mandela ! L’image, honteusement exploitée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, ressemblait furieusement à celle d’une groupie alpaguant une star avec la complicité d’un comparse, prêt à immortaliser la scène. Mais cette image n’avait trompé personne. Sauf sans doute le cercle très restreint des amis des séparatistes qui l’avait exploité sur les réseaux sociaux comme un trophée de guerre. Le président Obama n’avait même pas reconnu l’identité de la personne à qui, dans son empathie naturelle, avait serré la main.

La chaise vide laissée par François Hollande traduit le refus du chef de l’Etat français de toute instrumentalisation et de toute surenchère. Une stratégie très chère aux milices du Polisario au moment où ils essuient de sérieux revers avec le retrait de plusieurs capitales de leur reconnaissance à une entité fantoche, la « rasd », créée par le Polisario et l’Algérie, laquelle met tout son dispositif diplomatique et logistique à leur service.
Il est à rappeler que c’est à Abuja où depuis son lit médicalisé, le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait adressé sa fameuse lettre agressive à l’égard du Maroc qui avait signé le grand réveil de l’antagonisme algérien à l’égard du l’unité territoriale du royaume.

Cette stratégie du Polisario, encouragée et inspirée par la culture des coups tordus du régime algérien, vise à exploiter la tension passagère que traverse la relation Franco marocaine. Paris et Rabat ont vécu une semaine chargée d’échanges appuyés et de demandes d’explications insistantes. Mais l’attitude de François Hollande qui avait refusé de se laisser manipuler témoigne que la relation entre les deux pays est plus solide et repose sur des fondamentaux qu’une petite crise passagères ne peut remettre en cause.

 

Source : atlasinfo.fr

 

François Hollande est vraiment dans l´embarras! La première dame non officielle et la compagne du chef de l´État Valerie Trierweiler a fait partie désormais des implications de son affaire avec Julie Gayet, révélée par les photos-scandale de Closer. L´état de santé de Valerie a nécessité une hospitalisation d´urgence pour plusieurs jours. Et les médias ont bien investi sur ce sujet, en commentant la visite non rendue de Hollande auprès du chevet de Valerie!...

 François Hollande fonce encore dans une des implications de sa relation-scandale avec JulieGayet, suite aux révélations du magazine Britannique Closer qui ont enflammé web et medias. Cette fois, la première dame officielle et la compagne du chef de l´État, Valerie Trierweiler, qui semble ne pas supporter le choc d´avoir une rivale dans la vie de Hollande, en tombant dans un état d´extrême fatigue nerveuse, selon la nouvelle rapportée par Europe 1. On annonce donc, échangé quelques mots par téléphone entre Valérie et Hollande. Ce dernier qui a été critique pour le fait de ne pas avoir rendu une visite au chevet de sa campagne, souffrant D´une malaise et une sa tension en chute, à la Pitié Salpetrière du Paris XIIIe, en soulevant ainsi une vague d´interrogations dans les médias s´articulant notamment sur la venir de Valerie Trierweiler à l’Élysée, outre que son état de santé.

 Jeudi soir du 16 janvier 2014,  François Hollande a rendu enfin visite à Valerie Trierweiler. Et ce sont les médecins de sa compagne qui lui ont interdit toute visite ds le premier jour hospitalisation. Vendredi, encore Valerie demeure dans un état affaibli. Cependant, le président de la République se trouve dans une situation plus que délicate, puisqu´il doit mettre les points sur les "i", en mettant lumière sur la nature de sa relation avec Valerie Trierweiler dune part, et celle de Jolie Gayet dune autre part. Et cela avant la visite dentant aux États-Unis, prévue le 11 février prochain.

  Notant que laffaire Hollande-Gayet a constitue le grand scoop réussi par le magazine Closer, en diffusant une photo révélant la présence d’une relation du président de la République Française et une comédienne Française. Le plus controversé dans toute cette histoire d’amour ‘’interdit " et que l’appartement abritant les deux tourtereaux est la propriétaire d’un acteur lié au milieu du grand banditisme!

Image(s) concernant françois hollande
françois hollande
Site(s) parlant(s) de françois hollande
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : françois hollande
Nuage des mots lié à françois hollande
  • francois
  • hollande
  • france
  • visite aroc
  • roi M6
  • 2015
  • tanger
  • intervention
  • président
  • 2014
  • 2015
  • en ligne
  • présentation
  • mandat
  • participation


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)