maroc attijariwafa bank - Attijariwafa Bank compte racheter Barclays Egypt   Apr

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
maroc attijariwafa bank
maroc attijariwafa bank
Notes du mot clé maroc attijariwafa bank

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.34


Article concernant maroc attijariwafa bank

 Attijariwafa Bank compte racheter Barclays Egypt

 


Après avoir contacté des banques basées au Golfe, la banque britannique Barclays a accordé un intérêt limité à cette éventuelle revente, selon deux experts ayant requis l’anonymat étant donné que l’information est privée, précise encore Bloomberg.

 

Le directeur exécutif de Barclays, Jes Staley, se retire de l’Afrique pour se concentrer sur les entreprises les plus rentables de la banque, en Grande Bretagne et aux États-Unis qualifiées d’économies de marché émergente.

 

Dans ce contexte, Barclays a vendu, au début de ce mois de mai, environ un cinquième de sa participation dans sa filiale basée à Johannesburg, en Afrique du Sud.

 

La filiale égyptienne, qui remonte à 1864, pourrait valoir plus de 500 millions de dollars. Elle emploie 1.500 personnes et dispose de 56 succursales dans des villes comme Le Caire, Gizeh et Alexandrie.

 

Le holding appartenant A la SNI fait marche arrière quant à un désengagement partiel de sa filiale bancaire. La réduction de l’endettement du groupe, déjà bien engagé, l’a incité à oublier définitivement cette option.(30/03/2016)

Attendue depuis 2010, la cession de quelque 18% du capital d’Attijariwafa bank par la Société nationale d’investissement (SNI) n’est plus à l’ordre du jour. Dans un entretien accordé au quotidien marocain L’Économiste, le président du holding détenu par la famille royale l’a laissé entendre.

jeuneafrique.com

Attijariwafa bank compte d’envoyer  à ses clients le relevé bancaire six fois par an au lieu de chaque mois auparavant.(03/08/2015)

 

 La banque entend ainsi renforcer ses actions en matière de responsabilité sociale et environnementale en réduisant sa consommation de papier. Les clients de la banque pourront toujours consulter leur relevé mensuel sur Attijarinet.

 

Leconomiste.com

 

Attijariwafa bank signe deux conventions pour les femmes entrepreneures

Attijariwafa Bank a célébré la journée internationale de la femme en mettant à l’honneur ses collaboratrices, les femmes bénéficiaires des programmes d’alphabétisation et les entrepreneures. AWB a organisé, en collaboration avec des associations locales de lutte contre l’analphabétisme, des après-midi festifs, dans plusieurs centres d’alphabétisation, à Casablanca et dans cinq autres régions. À cette occasion, AWB a distribué des fournitures scolaires aux femmes concernées et offert aux associations de lutte contre l’analphabétisme, plusieurs ouvrages et affiches pédagogiques susceptibles de les aider dans leur mission.

Ainsi, à Casablanca, des cérémonies ont été organisées en collaboration avec Care International Maroc  au profit de 320 femmes des associations, Attasseyir wa Attanwir de Sidi Moumen et Ichâa de Dar Bouazza. A Dar Bouazza, un hommage a aussi été rendu à une jeune fille âgée de 25 ans, qui a suivi durant une année le programme d’alphabétisation à l’âge de 11 ans avant de rejoindre le cursus normal de l’enseignement public en 4e année primaire. AWB a enfin tenu ces événements au profit 800 femmes à Laâyoune, Tanger, Rabat, Ouarzazate, Agadir, Al Hoceima, Beni-Mellal et Oujda.

Par ailleurs, la banque a signé deux conventions avec l’ANPME (Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise) et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Maroc (AFEM), pour appuyer les femmes entrepreneures, lors d’une cérémonie tenue le vendredi 7 mars 2014, à son siège. La première vise à mettre en place un cadre incitatif pour renforcer et développer l’entreprenariat féminin. La seconde convention est censée appuyer les actions de l’AFEM pour la promotion de l’entreprenariat féminin et co-organiser, avec le soutien de l’ANPME, des ateliers de sensibilisation aux programmes de financement destinés aux femmes chefs d’entreprise.

Source : yabiladi

Image(s) concernant maroc attijariwafa bank
maroc attijariwafa bank
Site(s) parlant(s) de maroc attijariwafa bank
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : maroc attijariwafa bank
Nuage des mots lié à maroc attijariwafa bank
  • attijariwafa bank
  • taux crédit
  • logement
  • en ligne
  • regarder
  • consulter
  • réserver
  • consommation
  • epargne
  • OPVM
  • action
  • 2015
  • 2016
  • 2017


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)