maroc tourisme - UN MAROCAIN FAIT DANSER LES AMÉRICAINS SUR DU CHAÂBI  

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
maroc tourisme
maroc tourisme
Notes du mot clé maroc tourisme

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.52


Article concernant maroc tourisme

 UN MAROCAIN FAIT DANSER LES AMÉRICAINS SUR DU CHAÂBI

 

 

La France confirme et renouvelle sa confiance au Maroc. Dans la carte mise à jour par le Quai D’Orsay, le royaume est le seul pays sûr en Afrique pour les ressortissants français.(14/01/2016)

 

Sur les 191 pays de la planète, seuls 40 pays sont dits sûrs par la France, explique le journaliste de France 2, Alban Mikoczy, qui a décortiqué la nouvelle carte. Ainsi, dans le bassin méditerranéen, le Maroc est dans la catégorie des pays sûrs, tandis que la Tunisie, qui a connu ces derniers mois plusieurs attentats, se trouve dans la catégorie jaune, c’est à dire déconseillée.

 

Divisée en deux, la Turquie représente un cas très particulier. La zone Est, du côté de la Syrie est formellement déconseillée pour les ressortissants français alors que la zone Ouest est une zone sûre. Malheureusement, l’attentat de cette semaine pourrait changer la donne.

 

bladi.net

 

La Ville de Marrakech est placé dans le top 10 des 21 meilleures destinations de luxe les plus prisées au monde d’après le magazine américain "Robb Report"(30/12/2015)

Le numéro actuel de ce magazine de référence pour les clients à l´affût des produits haut de gamme souligne, outre la splendeur des riyads et des hôtels de luxe de la médina, que la cité ocre ne cesse de s´étendre dans le désert adjacent pour renforcer et diversifier son offre. 

 

La région de la palmeraie attire, depuis des années, les grands investisseurs mondiaux du secteur avec récemment de nombreuses ouvertures "dont le Palais Namaskar de la Collection Oetker, et l´élégante oasis équestre, Selman Marrakech", note la publication.

Au sud de la ville, le Mandarin Oriental Marrakech a été inauguré en octobre dernier "au coeur d´oliveraies et de parcours de golf entourés de palmiers", alors que le vaste Amanjena (plus de cinq hectares) a rouvert ses portes après une rénovation de plusieurs mois par l´un des meilleurs architectes britanniques du secteur. 

Medi1tv.com

La destination Maroc est bien placé et elle vient d’être parmi les zones les plus sûres au monde au même titre que l’Espagne ou encore la France par le Foreign Office.(04/11/2015)

 

 En revanche, le ministère des Affaires étrangères britannique a classé l’Algérie et le Mali comme des pays à risque potentiel et déconseille à ses ressortissants de visiter la Mauritanie

 

Leconomiste.com

 

L’Office des changes envisage de relever le montant de la dotation touristique pour personne physique en l’indexant sur l’IR au profit des contribuables en règle avec l’administration fiscale. Selon les estimations, le relèvement de la dotation touristique, actuellement fixée à 40.000 dirhams par an et par personne, n’aura pas d’impact sur la réserve de changes(21/01/2015)

leconomiste.com

 

Croissance des arrivées touristiques de janvier 2014 de 10%

L´activité touristique a maintenue sa cadence de croissance en janvier 2014 avec une progression de 10% des arrivées touristiques aux postes frontières par rapport au même mois de 2013, selon le ministère du tourisme.

Cette performance s´est répercutée sur les nuitées qui ont suivi la même tendance avec une progression de 9% par rapport à la même période de l´année écoulée.

La même source explique ainsi que les principaux marchés émetteurs du Royaume ont démarré l´année 2014 avec des résultats positifs en progression de 22% pour le Royaume Uni, de 20% pour l´Italie, de 15% pour la Belgique, de 12% pour l´Allemagne et de 8% pour la France.

Quant aux nuitées réalisées par les établissements d´hébergement touristique classés, elles ont enregistré une progression de 9%, avec une hausse de 14% pour les touristes non résidents, souligne le ministère dans un communiqué.

Le département présidé par Lahcen Haddad précise également que les trois destinations touristiques phares du Royaume, à savoir Marrakech, Agadir et Casablanca, ont réalisé une hausse de 11%, accumulant ainsi près de 73% des nuitées totales. Les villes de Fès et Rabat, quant à elles, ont affiché une progression de 13% chacune.

En termes de chambres occupées, le taux d´occupation a enregistré une hausse de deux points par rapport au même mois de l´année dernière, se situant ainsi à 37% en ce mois de janvier 2014, alors que les recettes voyages provisoires ont atteint 4,3 milliards de dirhams.

Source : aufaitmaroc

Image(s) concernant maroc tourisme
maroc tourisme
Site(s) parlant(s) de maroc tourisme
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : maroc tourisme
Nuage des mots lié à maroc tourisme
  • tourisme
  • maroc
  • 2014
  • investissement
  • financement
  • ville
  • attractivité
  • partenariat
  • réservation
  • prix
  • luxe
  • promotion
  • vison 2020


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)