Mark Zuckerberg gouvernement américain -  Mark Zuckerberg, l’homme qui a plus que  1,5 milliard

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Mark Zuckerberg gouvernement américain
Mark Zuckerberg gouvernement américain
Notes du mot clé Mark Zuckerberg gouvernement américain

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.32


Article concernant Mark Zuckerberg gouvernement américain

 

Mark Zuckerberg, l’homme qui a plus que  1,5 milliard d’amis, entretoise une foule assise et aveugle.(2/02/2016)

 

Ceux qui la composent ont un casque de réalité virtuelle vissé sur le crâne, plongés dans un autre monde et ne voient pas le patron de Facebook déambuler parmi eux. La photo, publiée dimanche 21 février sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux.

 

L’opération de communication, lancée par Samsung et Facebook la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le salon international consacré à la téléphonie mobile, fonctionne à merveille : les personnes présentes à l’événement, retirant leur casque, découvrent avec stupeur et ravissement la présence inattendue de la superstar du Web et la mitraillent avec leurs appareils photo. Avant que Mark Zuckerberg ne vante, sur scène, les capacités en matière de réalité virtuelle et de photos immersives du Galaxy S7, le dernier modèle de Samsung.

 

Mais sur Internet, les réactions sont tout autres : pour beaucoup d’internautes, la photographie partagée par Mark Zuckerberg fait froid dans le dos. « Mark – ça ne te semble pas étrange d’être le seul à marcher avec tes propres yeux, alors que tous les autres sont des zombies dans la Matrice ? », interroge un utilisateur de Facebook, dont la question a recueilli plus de 3 800 « j’aime ». Un autre, dont le commentaire a lui aussi été approuvé par 2 200 internautes, soulève d’autres inquiétudes :

 

Mark Zuckerberg : Le gouvernement américain est impliqué dans l´internet

Selon Mark Zuckerberg, président-directeur général de Facebook, réseau social utilisé chaque mois par 1,23 milliard de personnes dans le monde, le gouvernement américain n´en fait pas assez pour rassurer le public sur la liberté et la sécurité sur Internet.

« Le gouvernement américain devrait être un champion pour Internet, pas une menace. Il doit être plus transparent sur ce qu´il fait, ou sinon les gens imagineront le pire. (…) J´ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages créés par le gouvernement pour notre avenir à tous », écrit-il dans un message publié jeudi 13 mars sur sa page Facebook personnelle.

LA NSA DÉMENT AVOIR DUPLIQUÉ FACEBOOK

Ce coup de colère du fondateur de Facebook intervient après la publication de nouvelles informations liées aux documents d´Edward Snowden, selon lesquelles la NSA aurait implanté des logiciels malveillants dans des millions d´ordinateurs dans le but de récolter des données, notamment grâce à la mise en place de fausses pages Facebook. La NSA a démenti, jeudi 13 mars, avoir mis en place un tel système.

Le message de Mark Zuckerberg reprend également l´argumentation développée récemment par plusieurs figures de défense des libertés sur Internet, notamment Edward Snowden dans son intervention au festival South by Southwest à Austin, ou Tim Berners-Lee, le créateur du World Wide Web, qui appelle dans une interview au Monde à « changer la manière dont le Web fonctionne, pour qu´il redevienne sûr » contre « l´espionnage sauvage ».

TENSIONS CROISSANTES

Sur la page Facebook de Mark Zuckerberg, beaucoup de commentaires ironisaient néanmoins sur la posture adoptée par le patron de Facebook. « C´est mignon de voir Facebook s´inquiéter de la vie privée », pouvait-on notamment lire sous le message.

Ce communiqué de Mark Zuckerberg illustre enfin les tensions croissantes entre les grandes entreprises américaines du Web et l´administration Obama.

Facebook, de même que Google, Yahoo! ou encore Microsoft, avaient été cités dans les documents top secret de la NSA rendus publics par Edward Snowden, notamment ceux décrivant le fonctionnement du programme de surveillance Prism.

Toutes ces entreprises avaient par la suite fermement démenti toute forme de collaboration et se sont depuis lancées dans des opérations de transparence quant aux demandes de données de leurs utilisateurs par les gouvernements du monde entier.

Source : lemonde

Image(s) concernant Mark Zuckerberg gouvernement américain
Mark Zuckerberg gouvernement américain
Site(s) parlant(s) de Mark Zuckerberg gouvernement américain
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Mark Zuckerberg gouvernement américain
Nuage des mots lié à Mark Zuckerberg gouvernement américain
  • facebook
  • mark zuckerberg
  • en ligne
  • photo
  • richesse en ligne


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)