Malysia Boeing -Des questions sur le disparition du vol de la Malaysia Airli

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Malysia Boeing
Malysia Boeing
Notes du mot clé Malysia Boeing

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant Malysia Boeing

Des questions sur le disparition du vol de la Malaysia Airlines

Une semaine déjà que l´avion de la Malaysia Airlines a disparu. Dix pays participent aux recherches, et, pour le moment, aucun scénario n´est privilégié. Pour les familles des 239 passagers, la douleur associée à l´absence d´éléments de réponses se mêle désormais à la colère. Après de nouvelles informations provenant des Etats-Unis et selon lesquelles, l´avion aurait pu continuer de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radars, la marine américaine a demandé à l´un de ses navires, l´USS Kidd, de faire route vers l´océan Indien.

Pourquoi l´avion n´était-il pas visible sur les radars ?

Un radar militaire aurait capté pour la dernière fois le signal de l´appareil dans le détroit de Malacca. La situation de l´avion, en pleine mer explique cette situation. Les radars ne captent plus quand la position est trop loin des côtes. Contrairement à une idée reçue, un avion n´est pas surveillé en permanence par les radars, et n´est pas en constante communication avec le contrôle aérien. Par contre, l´équipage donne sa position, sa vitesse et son altitude à intervalles réguliers. Entre ces intervalles, il a des moments de « silence radio ».

L´avion a-t-il finalement volé plus longtemps ?

Le dernier signal certifié de l´appareil sur des écrans radars civils a été reçu moins d´une heure après son décollage de Kuala Lumpur, alors qu´il volait en direction du nord-est,

au-dessus du golfe de Thaïlande. Les dernières informations provenant des Etats-Unis indiquent que l´avion aurait pu continuer de voler pendant 4 ou 5 heures, après sa disparition. S´il a effectivement continué de voler durant tout ce temps, l´avion a pu parcourir 2 200 milles supplémentaires et atteindre l´océan Indien. Les recherches ont été renforcées en mer d´Andaman et dans l´océan Indien a-t-on appris ce vendredi 14 mars au matin.

Qui détient des données relatives au vol MH370 ?

Le New Scientist affirme que Rolls Royce, le constructeur des moteurs du triple 7, a reçu deux paquets de données du vol MH370 avant qu’il ne disparaisse des radars, et ce alors que la Malaysia Airlines nie avoir reçu quoi que ce soit. Les messages Acars (maintenance mécanique et alertes techniques ) sont en général adressés à la compagnie aérienne et aux services de maintenance du constructeur.

Pourquoi n´y-a-t-il pas de message de détresse ?

Le capitaine, qui avait plus de 18 000 heures de vol, n´a donné aucun avertissement, n´a émis aucun appel de détresse. L’absence d’appel au secours indique d´après les experts en aviation qu’un événement brutal a dû couper toutes les communications. En situation d´urgence, la priorité reste de toutes façons le contrôle de l´avion. La communication devient donc secondaire. L´explosion à bord, le détournement, des problèmes techniques importants, la frappe d´un missile, ou le suicide du pilote sont encore des pistes non écartées.

Les boîtes noires permettront-elles de répondre à toutes les questions ?

L´analyse des boîtes noires est fondamentale pour déterminer les causes d´un accident aérien. Encore faut-il les retrouver. Une tâche relativement aisée lorsque l´avion s´écrase au sol, mais plus compliquée quand un accident se produit au-dessus de l´océan. Il y a deux boîtes noires par avion. La première enregistre les données audio du vol (conversations dans le cockpit) et la deuxième les paramètres de vol (altitude, vitesse, etc). Les boîtes noires sont équipées de balises qui émettent des signaux pendant 30 jours. Mais leur portée est limitée (2 à 3 km). Doter les avions d´onéreux systèmes de transmission - par voie satellitaire - de milliers de données en temps réel fait, en conséquence, de nouveau débat.

Source : rfi

Image(s) concernant Malysia Boeing
Malysia Boeing
Site(s) parlant(s) de Malysia Boeing
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Malysia Boeing
Nuage des mots lié à Malysia Boeing


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)