USA Alibaba -Préparation d´Alibaba pour son entrée en BourseLe géant

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
USA Alibaba
USA Alibaba
Notes du mot clé USA Alibaba

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant USA Alibaba

Préparation d´Alibaba pour son entrée en Bourse

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a confirmé dimanche se préparer pour une entrée en Bourse aux Etats-Unis, où ce pourrait être la plus importante dans le secteur technologique depuis celle du réseau social Facebook en 2012.

"Alibaba a décidé de débuter les procédures pour une cotation du groupe aux Etats-Unis", a annoncé l´entreprise dans un très bref communiqué, confirmant une série de récentes informations de presse mais sans offrir de précisions.

"Cela fera de nous une entreprise plus internationale et améliorera la transparence du groupe", tout en lui permettant de garder "sa vision de long terme et ses idéaux", a assuré le géant chinois.

Selon les experts, l´opération, prévue sur la place new-yorkaise, permettrait à Alibaba de lever environ 10 milliards de dollars. Elle pourrait même se chiffrer à 15 milliards de dollars, a affirmé le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, Alibaba pourrait enregistrer un premier projet d´introduction auprès des autorités boursières américaines dès le mois prochain, et l´entrée en Bourse elle-même interviendrait au troisième trimestre. La plus grosse introduction en Bourse technologique à New York est jusqu´ici celle de Facebook, qui avait levé 16 milliards de dollars en mai 2012.

Selon la presse financière américaine, le groupe internet américain Yahoo!, qui détient toujours environ 20% du capital d´Alibaba, fournirait notamment une partie des titres mis sur le marché.

Alibaba avait d´abord envisagé de faire ses premiers pas boursiers à Hong Kong, destination privilégiée pour de nombreux groupes de Chine continentale en quête d´une cotation.

Mais ses discussions avec le Hong Kong Stock Exchange s´étaient interrompues l´an dernier - en raison des règles de l´opérateur boursier, qui interdisaient au fondateur d´Alibaba Jack Ma et à d´autres responsables du groupe de garder le contrôle du conseil d´administration, ce que ces derniers souhaitaient faire grâce à des actions préférentielles. "Nous respectons les points de vue et politiques en vigueur à Hong Kong, et nous continuerons d´y prêter une attention soutenue", a assuré dimanche le communiqué du groupe. "Si les circonstances le permettent à l´avenir, nous nous montrerons ouverts à la possibilité d´étendre notre cotation aux marchés boursiers chinois, pour permettre à notre capital de se développer (avec l´appui) du peuple chinois", a-t-il ajouté.

Alibaba gère la plateforme de commerce électronique la plus populaire de Chine, Taobao, qui compte plus de 500 millions d´usagers.

Source : lefigaro

Image(s) concernant USA Alibaba
USA Alibaba
Site(s) parlant(s) de USA Alibaba
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : USA Alibaba
Nuage des mots lié à USA Alibaba


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)