Hérmes bénéfice 2013 -La rentabilité record de Hermès La maison de luxe frança

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Hérmes bénéfice 2013
Hérmes bénéfice 2013
Notes du mot clé Hérmes bénéfice 2013

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant Hérmes bénéfice 2013

La rentabilité record de Hermès

La maison de luxe française Hermès a annoncé, jeudi 20 mars, avoir dégagé un bénéfice net de 790 millions d´euros en 2013, en hausse de 6,8 % par rapport à 2012 et une rentabilité opérationnelle record de 32,4 %, améliorant de 0,3 point son record de 2012 pour atteindre un seuil jamais vu depuis son ´introduction en Bourse, en 1993.

Le sellier du Faubourg Saint-Honoré, que l´héritier familial, Axel Dumas dirige désormais seul depuis le départ en retraite, fin janvier, de Patrick Thomas, avait publié, en février, un chiffre d´affaires 2013 de 3,75 milliards d´euros, en progression de 7,8%.

Lire aussi le portrait : Hermès : en dix ans, Patrick Thomas a transformé l´entreprise familiale en multinationale du luxe (en édition abonnés)
◾Pas d´effet chinois

A la différence d´autres acteurs du luxe - ou des spiritueux - Hermès assure ne pas avoir subi le contrecoup des mesures prises par Pékin pour lutter contre la corruption. « La Chine n´a pas du tout décroché l´an dernier », explique Axel Dumas assure au Monde.

Les actions du gouvernement chinois ont, poursuit-il, essentiellement affecté « l´horlogerie et les spiritueux », alors que la demande de « raffinement »  de la clientèle et « sa recherche de produits de plus grande qualité, qui l´éloigne des produits à logo », a joué en faveur d´Hermès.
◾Stratégie de sécurisation des approvisionnements

M. Dumas met l´accent sur « la sécurisation toujours plus forte des approvisionnements ». La compétition entre les maisons de luxe, dit-il, ne se joue plus seulement pour « obtenir les meilleurs emplacements » des boutiques mais pour « les plus belles matières ».


Cela passe par des rachats de tanneries, ou dans l´horlogerie, de sociétés spécialisées dans les boîtiers et les cadrans. Corollaire, cette année de nouveaux sites de production seront ouverts - dont deux ateliers de maroquinerie dans la région de Montbéliard. Autre préoccupation: « continuer les relais de croissance », comme les chaussures, les bijoux, les accessoires de mode».
◾Poursuivre le développement international

Le nouveau gérant se donne aussi pour mission de « poursuivre le développement à l´international ».

En Chine, le gérant ne compte pas ouvrir de boutiques dans plus d´une nouvelle ville par an. En revanche, il souhaite renforcer ses positions en Asie du Sud-est, autour de Singapour et de l´Indonésie.
◾Gérer le dossier LVMH

Le groupe LVMH est arrivé dans le capital d´Hermès en octobre 2010. Si la famille des héritiers Hermès essaye de se débarrasser de cet actionnaire abhorré, c´est en vain. Le groupe de Bernard Arnault poursuit ses rachats d´actions et détient 23,1 % d´Hermès.

Une plainte au pénal déposée par Hermès contre LVMH est en cours d´instruction et la commission rogatoire qui a procédé à une enquête en Suisse n´a pas encore rendu ses conclusions.

«La famille a trois objectifs clairs, explique M. Dumas, maintenir l´indépendance de la maison, restaurer du flottant et ne pas avoir de concurrence dans le capital».

M. Dumas affirme qu´il n´a pas rencontré le PDG de LVMH pour tenter de trouver une solution à leur différend. En tout état de cause, il assure que « la présence de LVMH au sein d´Hermès n´influence pas ses décisions. »

Source : le monde
 

 

 

 


 
 

Image(s) concernant Hérmes bénéfice 2013
Hérmes bénéfice 2013
Site(s) parlant(s) de Hérmes bénéfice 2013
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Hérmes bénéfice 2013
Nuage des mots lié à Hérmes bénéfice 2013


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)