Tunisie tourisme -  زار حوالي 131.5 ألف سائح روسي، تو

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Tunisie tourisme
Tunisie tourisme
Notes du mot clé Tunisie tourisme

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 6.67 | De l'année : 0.46


Article concernant Tunisie tourisme

 

زار حوالي 131.5 ألف سائح روسي، تونس خلال يوليو/تموز الماضي، أي أكثر من ضعف هذا العدد خلال الفترة ذاتها من عام 2014.

ونقلت بوابة "انترفاكس سياحة" عن خدمة الصحافة لمكتب السياحة الوطني التونسي، في روسيا وبلدان رابطة الدول المستقلة الجمعة 5 أغسطس/آب: "ارتفع تدفق السياح الروس خلال يوليو/تموز من هذا العام، بنسبة 108.4% مقارنة مع الشهر نفسه من 2014".

ووفقا للبيانات التونسية، فإن الفترة من يناير/كانون الثاني وحتى يوليو/تموز من العام الجاري، زار البلاد نحو 318.5 ألف سائح روسي أي بنسبة أعلى من العام بنحو 95٪.
tunisianow.net.tn

Le tour-opérateur Thomas Cook a annoncé, dans un communiqué rendu public le 12 avril 2016, sa décision de déprogrammer la Tunisie et ce jusqu’au 24 mai 2017.


Selon le voyagiste, cette décision est consécutive au maintien par le Foreign Office britannique des restrictions de voyages sur la Tunisie.
Thomas Cook estime qu’étant donné l’absence d’indications claires concernant l’éventuelle levée de ces restrictions, la décision a été prise de déprogrammer la destination, a précisé Destination Tunisie.
jawharafm.net

 

La situation sécuritaire fragile que vit la Tunisie ces dernières semaines n’a pas dissuadé les touristes Algériens de se rendre dans ce pays.

Des milliers de touristes ont afflué vers les frontières d’Oum Teboul et d’El Ayoun, notamment après la fin du Ramadhan. Plus d’un demi-million d’Algériens a traversé les frontières tunisiennes durant le premier semestre de l’année en cours, selon les services de la police des frontières.

www.algerie-focus.com

 

La situation sécuritaire fragile que vit la Tunisie ces dernières semaines n’a pas dissuadé les touristes Algériens de se rendre dans ce pays. Des milliers de touristes ont afflué vers les frontières d’Oum Teboul et d’El Ayoun, notamment après la fin du Ramadhan. Plus d’un demi-million d’Algériens a traversé les frontières tunisiennes durant le premier semestre de l’année en cours, selon les services de la police des frontières.

www.algerie-focus.com

Les statistiques de la période janvier-février, avant l´attentat du musée du Bardo qui a fait 22 morts dont 21 touristes le 18 mars, s´étaient déjà révélées mauvaises avec -2,1% de recettes en dinars, -8,6% de nuitées et -19,5% d´arrivées au frontières, selon les chiffres publiés par le ministère sur son site internet.

 

 D’après ces statistiques le secteur touristique est en chute libre en Tunisie. Les recettes ont baissé de 6,8% au 1er trimestre 2015 et les nuitées ont chuté de 10,7%.

 

 Pour renverser cette chute La Tunisie va lancer une campagne de publicité à l´international, notamment en France, marché stratégique, intitulée TUNISIEMOIJYVAIS avec la participation de personnalités.

 

Tunis compte ainsi profiter de la vague de solidarité qui a suivi l´attentat du Bardo. Selon les autorités tunisiennes, l´attaque à l´arme automatique contre des touristes visitant le musée n´a pas entraîné d´envolée des annulations de séjour. Cependant, le Syndicat national des agents de voyages en France a indiqué avoir enregistré une chute de 60% des réservations pour la Tunisie à la suite de l´attentat.

 

ouest-france.fr

 

 

La Tunisie veut changer son image pour récupérer ses touristes

Confrontée à des difficultés économiques et pressée par le temps, la Tunisie veut changer son image pour sauver la saison touristique 2014 après trois ans d´instabilité, en misant notamment sur les réseaux sociaux.

Pour "changer un pays qui est plus ou moins bon marché en un pays de très haute qualité, il faut presque 10 ou 15 ans. Mais changer l´image d´un pays bon marché en un pays où il y a du +fun+, ça peut se faire beaucoup plus rapidement, et c´est l´une de nos priorités", explique la ministre du Tourisme, Amel Karboul, en référence à l´image de la Tunisie, où des séjours sont bradés pour quelques centaines d´euros.

Le pays espère accueillir 7 millions de touristes en 2014. Il en recevait 6,9 millions en 2010, avant de voir ce nombre dégringoler à 4,7 millions en 2011, après la révolution, pour remonter ensuite lentement la pente les deux années suivantes.

Les campagnes de publicité classiques "coûtent énormément d´argent et leur impact, on ne le connaît pas, il est (sur le) très long terme et la Tunisie a des moyens très limités", dit Mme Karboul, dont la durée du mandat, comme celle du reste du gouvernement, est incertaine car liée aux élections attendues d´ici la fin de l´année.

- ´Guerre des étoiles´

Aussi le ministère a-t-il décidé de surfer sur le succès du tube "Happy" de l´Américain Pharrell Williams, dont le clip-concept de 24 heures a inspiré des milliers de personnes à travers le monde, qui se sont filmées dansant sur la chanson.

Pour se distinguer, le ministère a eu l´idée de mettre en scène les personnages de "La Guerre des étoiles", pour rappeler que des scènes de ces films culte ont été tournées dans le sud tunisien.

Aussitôt publiée, "Happy from Tatooine" (la planète d´origine des personnages principaux de la saga, inspirée par la ville tunisienne de Tataouine) engrange les vues sur YouTube, jusqu´à approcher 1,5 million.

Pharrell Williams lui-même a partagé la vidéo (http://u.afp.com/fzc) sur son compte Twitter.

"Il y a des fans (de "La Guerre des étoiles") aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves, en Asie, en Amérique du sud, où la Tunisie n´est pas connue", a dit Mme Karboul la semaine dernière à un petit groupe de journalistes, dont l´AFP. "Ça va faire connaître la Tunisie, surtout les régions".

Un incident impliquant des touristes israéliens empêchés d´entrer en Tunisie lors d´un passage en bateau a cependant récemment jeté une ombre sur cette image d´ouverture, et le croisiériste a annoncé l´annulation de toutes ses escales dans le pays en signe de protestation.

Mme Karboul a démenti toute discrimination, et évoqué un problème de visa.

- Accalmie relative

Synonyme il y a quelques années encore de soleil et de vacances à la plage -une image lisse qui cachait une dictature sans pitié- la Tunisie a vécu trois années difficiles après la révolution de 2011.

L´année 2013, qui devait être celle de la reprise, a été marquée par l´assassinat de deux opposants de gauche, la mort d´une vingtaine de membres des forces de l´ordre dans des heurts avec des groupes armés et une profonde crise politique.

Le pays vit aujourd´hui une relative accalmie et "est déjà plus sûr", juge Mme Karboul. "Les marchés commencent à frémir, l´Allemagne en tête", affirme-t-elle.

La ministre veut aussi diversifier l´offre touristique, jusque-là très axée sur un tourisme balnéaire: "Le balnéaire restera mais on essaie de faire en sorte que chaque région ait sa propre personnalité touristique, une spécificité".

Un festival de musique électronique, "les Dunes électroniques", a ainsi attiré des milliers de personnes dans le Sud en février.

L´image devant correspondre à la réalité, la ministre reconnaît la nécessité d´améliorer les services, dans la restauration ou même le ramassage des ordures, un secteur qui a connu plusieurs mouvements sociaux après la révolution, laissant des rues jonchées de détritus.

Source : lepoint

Image(s) concernant Tunisie tourisme
Tunisie tourisme
Site(s) parlant(s) de Tunisie tourisme
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Tunisie tourisme
Nuage des mots lié à Tunisie tourisme
  • tunisie
  • tourisem
  • en ligne
  • reservation
  • hotel
  • photos
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • en ligne
  • france
  • plage


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)