vol MH370 Avion Malaisienne -Avion Malaisienne : détection de 122 objets dans l´océan

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
vol MH370 Avion Malaisienne
vol MH370 Avion Malaisienne
Notes du mot clé vol MH370 Avion Malaisienne

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant vol MH370 Avion Malaisienne

Avion Malaisienne : détection de 122 objets dans l´océan indien

Grâce à de nouvelles images d´un satellite français, la zone de recherches pourrait être réduite à 400 km2, contre 650.000 actuellement.
 
Les recherches vont-elles enfin pouvoir se concentrer sur une zone réduite de l´océan Indien? La Malaisie annonce ce mercredi que de nouvelles images permettent de distinguer 122 objets, peut-être reliés au vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord. Prises par un satellite d´Airbus Défense et Espace, ces clichés montrent que ces dizaines d´objets flottent dans une zone de 400 km2. Selon la chaîne australienne Nine News, ils sont situés à 2557 km au sud-ouest de Perth.

Les images du satellite français, prises le 23 mars, montrent que les objets détectés font entre 1 et 23 mètres. «Certains semblent brillants, indiquant peut-être qu´ils sont en métal», a détaillé le ministre des Transports. «Il faut souligner que nous ne pouvons pas dire si ces objets proviennent du vol MH370. Néanmoins, c´est un nouvel indice qui nous aidera à mieux cibler les opérations de recherches», a-t-il ajouté.

«Si nous pouvons confirmer que ces objets proviennent du Boeing, nous pourrons commencer les recherches des boîtes noires au fond de l´océan», a déclaré le ministre malaisien des Transports. La zone de recherches s´étend pour le moment sur 650.000 km2, une superficie équivalente à la France. Il est donc impossible pour les bateaux équipés de sonars pour détecter les boîtes noires de sonder toute cette surface. Or, les boîtes noires doivent être rapidement trouvées car elles devraient arrêter d´émettre un signal d´ici une quinzaine de jours.

Des objets aperçus, puis perdus

Les recherches ont repris ce mercredi matin, les conditions climatiques s´étant améliorées au large de l´Australie. Sur son compte Twitter, l´autorité australienne de secours maritime (AMSA) a annoncé que des débris qui n´avaient pas été repérés par les satellites ont été aperçus par les équipes de recherches. L´AMSA n´a cependant aucune preuve que ces trois objets aient un rapport avec le Boeing disparu. De plus, de nouveaux passages à l´endroit où ils avaient été repérés n´ont pas permis de les distinguer une deuxième fois.

Source : le figaro
 
 

 

Image(s) concernant vol MH370 Avion Malaisienne
vol MH370 Avion Malaisienne
Site(s) parlant(s) de vol MH370 Avion Malaisienne
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : vol MH370 Avion Malaisienne
Nuage des mots lié à vol MH370 Avion Malaisienne


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)