banque mondiale classement -  la Bonque mondial priorise les énergies vert(05/05/2016

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
banque mondiale classement
banque mondiale classement
Notes du mot clé banque mondiale classement

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 2.86 | De l'année : 0.95


Article concernant banque mondiale classement

 

la Bonque mondial priorise les énergies vert(05/05/2016)

 

le Fonds pour les technologies propres (CTF) et MASEN, cette conférence sera aussi l’occasion de faire le point sur les projets lancés au titre du Plan d’investissement de la région MENA dans l’énergie solaire thermique à concentration, mené avec le concours du CTF.

 

Tandis que le Maroc s’apprête à accueillir la 22e Conférence internationale sur le climat, le rôle des énergies renouvelables dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord et en Afrique (MENA) sera au cœur des discussions. «Nous sommes dans un contexte très favorable pour l’essor des énergies renouvelables dans la région MENA. L’échange d’idées et l’apprentissage mutuel sont essentiels à la création d’un environnement porteur pour des projets qui, comme celui de Noor-Ouarzazate, aboutissent à plus de sécurité énergétique et permettent d’atténuer les émissions mais aussi soutiennent la création d’emplois», indique Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.
leseco.ma

 

 Christine Lagarde est encore une fois une  candidate à la direction du Fonds monétaire international (FMI), selon un communiqué de l’institution publié jeudi 11 février.(11/02/2016)

 Elle est donc virtuellement assurée de se succéder en juillet.

Nommée à la tête de l’institution en juillet 2011 pour cinq ans, l’ancienne ministre de l’économie française avait officiellement fait acte de candidature le 22 janvier et avait reçu de nombreux soutiens en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Le conseil d’administration, qui doit désormais entendre Mme Lagarde, souhaite prendre sa décision « le plus vite possible ». Son choix final, qui ne devrait réserver aucune surprise, doit être fait d’ici au début mars.

L’ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy a été élue en 2011 aux dépens du gouverneur de la banque centrale du Mexique, Agustin Carstens, pour remplacer Dominique Strauss-Kahn, emporté par le scandale du Sofitel de New York. Son mandat expire le 5 juillet.

Lemonde.fr

Christine Lagarde déclare qu’il y aura  une croissance « décevante et inégale » en 2016 dans une tribune publiée, mercredi 30 décembre, par le quotidien économique allemand Handelsblatt.30/12/2015

 

 La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) souligne que la perspective d’une poursuite de la remontée des taux aux Etats-Unis et le ralentissement de l’économie chinoise alimentent l’incertitude et augmentent le risque de vulnérabilité économique à l’échelle mondiale.

 

Lemonde.fr

 

Banque mondiale : Publication du classement des économies

La Suisse, la Norvège, les Bermudes, l´Australie et le Danemark sont les cinq pays au monde où la vie était la plus chère en 2011, selon une comparaison des économies du monde entier établie par la Banque mondiale et publiée mardi 29 avril. Les pays où les prix étaient les plus bas sont l´Egypte, le Pakistan, la Birmanie, l´Ethiopie et le Laos.

Les Etats-Unis, première économie mondiale, se classent au ving-cinquième rang en termes de coût de la vie, au-dessous de la plupart des autres pays à haut revenu. Mais les Américains arrivent au douzième rang des « pays les plus riches par habitant ».

Pour son étude, l´institut a passé en revue des données économiques prenant en compte les différences de taux de change et les mesures du pouvoir d´achat à travers les pays.

LA CHINE, PREMIÈRE EN TERMES D´INVESTISSEMENTS

Les pays les plus riches (ceux qui disposent du plus haut produit intérieur brut par habitant en parité de pouvoir d´achat) étaient en 2011 le Qatar, Macao, le Luxembourg, Koweït et Bruneï, selon la Banque mondiale. Elle précise que huit pays, dont le Malawi, le Mozambique et le Liberia, avaient alors un PIB annuel par habitant inférieur à 1 000 dollars.

Par rapport à une étude similaire effectuée en 2005, avec une méthodologie et un panel de pays toutefois légèrement différents, les pays à revenu intermédiaire ont pris une part plus importante dans l´économie mondiale, au détriment à la fois des pays les plus riches et des pays les plus pauvres.

« Les six plus grandes économies à revenu intermédiaire (Chine, Inde, Russie, Brésil et Mexique) représentent 32,3 % du PIB mondial, les six plus grands pays à revenu élevé (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni et Italie) 32,9 % » indique l´institut dans son communiqué.

En 2011, note la Banque mondiale, près de la moitié des 90 600 milliards de dollars générés par l´activité économique mondiale provenaient des pays à revenu faible ou intermédiaire. En termes d´investissements, « la Chine détient la plus grande part des dépenses mondiales (27 %), suivie par les Etats-Unis (13 %). L´Inde, le Japon et l´Indonésie leur emboîtent le pas (7 %, 4 % et 3 % respectivement). »

Source : lemonde

Image(s) concernant banque mondiale classement
banque mondiale classement
Site(s) parlant(s) de banque mondiale classement
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : banque mondiale classement
Tendance du web Monde
Tendance du web en France
Tendance du web au Maroc
Tendance du web en Algérie
Tendance du web en Tunisie
Nuage des mots lié à banque mondiale classement
  • Banque
  • mondiale
  • publication
  • classement
  • économie
  • pays
  • première
  • prix
  • comparaison
  • habitant
  • riche
  • rapport
  • royaume
  • note
  • dépense
  • activité


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost