Canada -  L´économie au Canada  a créé 41.000 emplois en mois

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Canada
Canada
Notes du mot clé Canada

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.63


Article concernant Canada

 

L´économie au Canada  a créé 41.000 emplois en mois de mars, soutenue par la demande dans les services, faisant reculer le taux de chômage à 7,1% en mars, contre 7,3% en février.

 

C´est bien mieux que prévu par le marché qui tablait sur un taux de chômage stable à 7,3% avec 5.000 créations de postes attendues.

 

Cette hausse des embauches est attribuable à la demande dans "le secteur des soins de santé et de l´assistance sociale, les services d´hébergement et de restauration, les services professionnels, scientifiques et techniques", a expliqué Statistique Canada.

 

Lefigaro.fr

 

 Le nouveau gouvernement libéral du Canada a déclaré, jeudi 25 février, le projet pour l’abrogation de  la loi sur la déchéance de citoyenneté, qui s’appliquait jusque-là aux Canadiens binationaux reconnus coupables de terrorisme, espionnage ou trahison.(25-02-2016)

« Cette loi a créé deux classes de Canadiens et nous croyons fortement qu’il n’y a qu’une classe de Canadiens », a fait valoir John McCallum, le ministre de l’immigration, justifiant une « question de principes ».

Actuellement emprisonné, Zakaria Amara, le seul individu ayant perdu sa nationalité canadienne dans le cadre de la loi du précédent gouvernement conservateur pourrait donc recouvrer sa citoyenneté. Le parti libéral avait fait de l’abrogation de cette loi une promesse de campagne.

Lemonde.fr

Le Parti libéral de Justin Trudeau, qui formera le prochain gouvernement canadien, a remporté une victoire éclatante aux élections législatives lundi, mettant un terme à une décennie de pouvoir conservateur.(20/10/2015)

"Je serai le Premier ministre de tous les Canadiens", a lancé dans la nuit un Justin Trudeau souriant devant une foule de militants crieurs et exubérants.

L´ampleur de la victoire permet aux libéraux de disposer d´une large majorité avec 185 sièges (résultats non définitifs) sur les 338 de la Chambre

lavoixdunord.fr

Une fusillade a éclaté dans l´enceinte du Parlement canadien, à Ottawa, Le mercredi 22 octobre. Le tireur a été abattu. Un militaire atteint par le tireur est mort


Un individu armé a pénétré dans le Parlement canadien, à Ottawa, la capitale du pays, où il a tiré des coups de feu, après avoir blessé par balles un militaire à l´extérieur du bâtiment, dont tout le périmètre est bouclé
BFM.TV

 

le déficit trois fois moins important qu´attendu, à 5,2 mds CAN

L´Etat canadien a enregistré un déficit budgétaire de 5,2 milliards de dollars canadiens (4,6 mds USD) au cours de l´année fiscale achevée le 31 mars, soit trois fois moins que les 16,6 milliards prévus initialement.

"Au lieu d´un déficit de 16,6 milliards, nous avons eu un déficit de 5,2 milliards de dollars", a annoncé le Premier ministre Stephen Harper lors d´une conférence avec des entrepreneurs.

Artisan d´une réduction drastique de la taille de l´Etat, qui s´est accompagnée de mesures controversées telles que la fermeture d´une douzaine de bibliothèques scientifiques ou la fin programmée de la livraison à domicile par la poste, le leader conservateur s´est dit "certain" de pouvoir "équilibrer le budget pendant l´année suivante", soit en 2015/2016.

M. Harper n´a pas été en mesure d´expliquer comment s´expliquait cette réduction drastique du déficit dont l´annonce intervient à un an d´élections législatives à haut risque pour sa formation, distancée par les sondages par le Parti libéral de Justin Trudeau.

En novembre dernier, Ottawa disait tabler sur un déficit budgétaire de 17,9 milliards de dollars pour l´exercice 2013/2014, avant de tabler sur 16,6 milliards en février.

Arrivé au pouvoir en 2006 avec la promesse de diminuer la taille de l´Etat, le gouvernement conservateur avait présenté deux budgets excédentaires d´affilée avant que la récession ne frappe à la fin de 2008 et que les finances publiques ne s´enfoncent considérablement dans le rouge.

Pour l´exercice fiscal actuel, le déficit est attendu à 2,9 milliards de dollars canadiens, soit 0,1% du PIB et pour l´exercice 2015/16 un excédent de 6,4 milliards de dollars (0,3% du PIB) est attendu, selon les projections présentées par le ministère des Finances en février dernier.

lesechos.fr

Image(s) concernant Canada
Canada
Site(s) parlant(s) de Canada
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Canada
Tendance du web Monde
Tendance du web en France
Tendance du web au Maroc
Tendance du web en Algérie
Tendance du web en Tunisie
Nuage des mots lié à Canada
  • canada
  • déficit
  • pourcentage
  • fusillade
  • explosion
  • ottawa
  • investissement
  • milliards
  • migration
  • job
  • photos
  • youtube
  • recherche d´emploi


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost