Turquie - Une bagarre a eu lieu le  lundi 2 mai au Parlement turc,

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Turquie
Turquie
Notes du mot clé Turquie

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.63


Article concernant Turquie

 Une bagarre a eu lieu le  lundi 2 mai au Parlement turc, à Ankara, entre les députés du Parti de la justice et du développement, au pouvoir, et ceux de l’opposition prokurde.

 

Cela s’est produit lors d’une réunion de commission au cours de laquelle une proposition de loi visant à lever l’immunité des parlementaires était discutée.

lemonde.fr

 

Un attentat suicidaire  a eu lieu le  samedi matin au centre d´Istanbul, faisant au moins quatre morts et 36 blessés. Les premiers éléments orientent sur la piste des séparatistes kurdes ou sur celle de l´Etat islamique.

 

 

un vendeur ambulant de «simit», ce petit pain rond traditionnel, hèle les premiers touristes du week-end. Soudain, son chariot tressaute sous l´impact d´une explosion. Un bruit soudain, à la fois sourd et violent. Les regards se figent. Aux balcons, des visages inquiets se penchent à travers les rideaux. Lové au début de la rue, l´Institut français referme aussitôt ses portes. Devant l´édifice, quelqu´un crie que la déflagration a eu lieu plus loin, probablement vers le centre commercial Demimoren, très fréquenté les jours fériés. Paniqués, des passants courent vers Taksim, à contre-sens de l´explosion. «C´était sans doute une bombe», avance une femme, blême d´angoisse. A la vitesse de l´éclair, les ambulances affluent sur les lieux. Les hélicoptères rasent le ciel.

 

Lefigaro.fr

 

Après la rencontre du 7 Mars Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, est revenu globalement satisfait de Bruxelles après le sommet Union européenne-Turquie.(08/03/2016)

« Les résultats du sommet sont un pas en avant (…) la Grèce n’a pas été isolée (…) nos besoins ont été reconnus (…) et ce sont même les pays qui souhaitaient notre isolement qui se sont retrouvés isolés », a-t-il déclaré mardi 8 mars au matin.

Aux yeux d’Alexis Tsipras, tout ce qui va dans le sens d’un règlement concerté de la crise migratoire, par le biais d’un transfert des responsabilités et de l’effort d’accueil vers la Turquie va dans le bon sens. Cela fait d’ailleurs des mois qu’il militait pour l’établissement des « hots spots » (centre d’accueil et de tri des migrants), non pas sur le territoire grec mais directement en Turquie.

Lemonde.fr

Les forces armées turque mortier des places kurdes en Syrie(14/02/2016)

 

Des écrasements turcs ont visé samedi 13 février des secteurs contrôlés par les forces kurdes dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie, prés de la frontière turque.

 

 Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une organisation sise à Londres, l’artillerie turque a bombardé des secteurs que les Unités de protection du peuple kurde (YPG), la branche armée du Parti kurde de l’union démocratique (PYD), ont récemment repris à des rebelles syriens dans la province d’Alep, notamment le secteur de Minnigh.

 

Une source militaire turque a affirmé à l’agence officielle Anatolie que l’armée avait riposté à des tirs lors de deux incidents distincts. Selon cette source, des cibles kurdes ont été visées près de la ville d’Azaz, dans la province d’Alep, et l’armée turque a également riposté à des tirs du régime syrien sur un poste militaire dans la région de Hatay (au sud de la Turquie). Le premier ministre Ahmet Davutoglu a également confirmé lors d’un déplacement que « conformément aux règles d’engagement, nous avons répondu à des forces à Azaz et aux environs qui constituaient une menace ».

 

Lemonde.fr

 

 La Turquie en dépréciation, Dans une note publiée le  23 décembre, la Coface explique par quels canaux la chute de la livre turque affecte l’économie du pays.(25/12/2015)

« La combinaison des incertitudes politiques, des problèmes de sécurité et des inquiétudes concernant l’économie mondiale ont provoqué une chute brutale de la livre, qui est tombée à son plus bas niveau face au dollar en septembre », explique Seltem Iyigun, économiste spécialiste de la région Méditerranée et Afrique pour la Coface. Le 24 septembre, la livre est ainsi tombée à 3,07 dollars, en baisse de 32 % par rapport à janvier.

 

Mais l’économie turque est également pénalisée par la baisse de l’euro face au dollar. Et ce, parce qu’elle présente deux grands points faibles. D’abord, « elle est particulièrement dépendante des capitaux étrangers et des importations », souligne la Coface. En outre, nombre d’entreprises turques affichent des coûts de production en dollars et des recettes en euros. De fait, 44 % des exportations turques sont libellées en euros, tandis que 65 % des importations le sont en dollars.

 

Lemonde.fr

 

Une forte explosion a eu lieu mardi 1er décembre à proximité d’une station du métro d’Istanbul, en Turquie, provoquant l’interruption du trafic sur tout le réseau, a rapporté un représentant de la municipalité.

Une explosion à proximité d´une station de métro à Istanbul

 

 


Selon le maire du district de Bayrampasa, Atilla Aydiner, une bombe artisanale a explosé sur un pont autoroutier situé à proximité d’une station de métro. Il a précisé qu’au moins cinq personnes ont été blessées.

 

 

 

Une bombe, qui a été  déclenchée par un suicidaire, a explosé devant la gare d’Ankara au milieu de la foule qui s’était rassemblée et commençait à manifester dans un esprit bon enfant.(10/20/2015)

 Sur une vidéo postée par des médias turcs sur le réseau social Twitter, on voit des personnes qui dansent et scandent des slogans. Quand à l’arrière-plan une forte explosion retentit.

L’horreur pendant une manifestation pour la paix organisée par des syndicats, des associations et le principal parti pro-kurde. Deux explosions ont eu lieu près de la gare d’Ankara, la capitale turque, à l’endroit même où des pacifistes s’étaient rassemblés avant le départ du cortège. Les premiers bilans faisaient état de 20 puis de 30 morts. Le ministre turc de la Santé a annoncé samedi après-midi qu’il y avait désormais 86 morts. « 62 personnes ont été tuées sur le coup et 24 autres sont décédées à l’hôpital », a-t-il précisé. 186 autres manifestants sont blessés.

20minutes.fr

En Turquie, entre les frontières syrienne et irakienne, les chocs s´aggravent entre la police et les membres du PKK.(09/08/2015)

 

Au moins cinq personnes ont été tuées vendredi dans le sud-est du pays.

 

Lors d’une série d’affrontements entre les forces de sécurité turques et des militants kurdes, cinq personnes sont mortes vendredi 7 août dans le sud-est de la Turquie.

 

D’après les autorités turques, trois personnes ont été tués et sept autres ont été blessés à Silopi, une ville de la province de Sirnak, proche des frontières irakienne et syrienne. Les violences ont éclaté en début de matinée lorsque les forces de police ont tenté de pénétrer dans certains quartiers de la ville afin de combler des tranchées creusées par des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et de détruire leur barricades.

 

Les Kurdes expriment leur colère en raison des bombardements de l´armée turque sur les positions de leurs combattants en Irak, qui luttent contre l’organisation de l’État Islamique. Depuis ces attaques, le processus de paix initié en 2012 est enterré.

 

France24.com

 

Turquie : Au moins 27 morts après un attentat suicide à Suruç

Une bombe a explosé dans un centre culturel de Suruç près de la frontière syrienne. Si la paternité de l´attentat était confirmée, ce serait la première attaque perpétrée par l´EI sur le sol turc.

 

Un tribunal  a ordonné l’arrêt des pages des sites qui publient les nouveautés  du Charlie Hebdo, laquelle montre une caricature du prophète Mahomet représenté la larme à l´œil avec une pancarte « Je suis Charlie ». « La liberté d´expression n´autorise personne à dire tout ce qu´il veut, a argumenté le tribunal turc. Les mots, écrits, dessins et publications qui dénigrent les valeurs religieuses et le Prophète constituent une insulte pour les croyants. »

 

Lemonde.fr

 

 

حاكم اسطنبول: انتحارية تفجر نفسها في مركز للشرطة ومقتل ضابط شرطة

La Turquie a décidé d´autoriser les Etats-Unis à utiliser ses bases aériennes, en particulier sa grande base d´Incirlik, située tout près de la Syrie, pour lutter contre l´organisation Etat islamique. Les détails de l´utilisation sont toujours en cours d´élaboration.L´armée de l´air américaine utilise depuis longtemps cette base turque, et environ 1 500 de ses hommes y sont stationnés.

Mais jusqu´à présent, les avions américains employés pour les bombardements contre Daech décollaient des bases aériennes d´Al-Dhafra aux Emirats arabes unis, d´Ali al-Salem au Koweït et d´Al-Udeid au Qatar.

Les Etats-Unis ont aussi des accords avec Oman et des avions F-16 sont stationnés depuis l´an dernier en Jordanie.

La conseillère en sécurité nationale du président Barack Obama, Susan Rice, a précisé que son pays n’avait pas demandé à la Turquie d’envoyer des troupes au sol. Mme Rice estime que la Turquie peut contribuer de plusieurs façons, notamment en cessant d’importer du pétrole provenant des régions occupées par les militants de l’ÉI.
lavieeco.com

Image(s) concernant Turquie
Turquie
Site(s) parlant(s) de Turquie
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Turquie
Nuage des mots lié à Turquie
  • turquie
  • tourisme
  • réservation
  • en ligne
  • explosion
  • 2015
  • 2016
  • voyage
  • armée
  • en ligne
  • films
  • séries
  • base´ aériennes
  • Etats unis
  • islamiste


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)