grece - tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(0

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
grece
grece
Notes du mot clé grece

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 2.86 | De l'année : 0.32


Article concernant grece

 tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016)

Deux projets de loi sur la réforme des retraites et des impôts seront soumis au vote du Parlement dimanche, à la veille d´une réunion importante de l´Eurogroupe. Grévistes et manifestants expriment leur ras-le-bol.

 

Le vote ne devait avoir lieu que la semaine prochaine. Mais dès dimanche soir, les membres du Parlement grec seront appelés à se prononcer sur deux projets de loi cruciaux pour l’avenir du pays. Ils prévoient notamment l´instauration d´une retraite minimum de 384 euros mensuels après vingt ans de travail.

 

Si ces textes sont adoptés, les cotisations d´une partie de la population vont augmenter, tout comme les impôts sur le revenu, pour les moyens et hauts revenus. Il est aussi question d’une réduction des retraites les plus élevées, de fusionner les multiples caisses d´assurance. Les mesures sont débattus au Parlement depuis ce samedi matin.

 

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a présenté sa démission ce jeudi soir. Il va demander au président de la République de la Grèce d´organiser de nouvelles élections législatives en septembre.(20/08/2015)

 

 

Dans un message télévisé, le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé ce jeudi soir sa démission afin d´ouvrir la voie à la tenue d´élections législatives anticipées en septembre. "Dans peu de temps je vais me rendre chez le président de la République et présenter ma démission et la démission de mon gouvernement", a indiqué M. Tsipras, ajoutant qu´il voulait "soumettre au peuple grec tout ce que j´ai fait (depuis son arrivée au pouvoir le 25 janvier, ndlr), afin qu´il décide de nouveau".
TF1.Fr

 

La Bourse d´Athènes a terminé lundi en baisse de 16,23%, une chute historique selon l´opérateur boursier, pour sa réouverture après cinq semaines de fermeture liée à l´instauration d´un contrôle des capitaux en Grèce.(03/08/2015)

 

L´indice ATHEX a clos à 668,06 points, récupérant légèrement, au fil de la journée, de son ouverture par un plongeon de 22,82%. Selon l´opérateur boursier grec, la dernière chute d´une telle ampleur remonte à décembre 1987 avec des pertes de 15,3% sur une séance.

 

Plongeon d´environ 30% pour les valeurs bancaires
Bfmtv.com

 

Le ministre grec des Finances Euclide Tsakalotos a envoyé à Christine Lagarde une lettre demandant «un nouveau crédit du Fonds monétaire international» à la Grèce(25/07/2015)

En demandant officiellement ce vendredi l´aide du FMI, au moment même où les préparatifs d´un nouveau sauvetage du pays semblaient patiner.

 Se pliant à une demande formulée le 13 juillet lors d´un sommet sous haute tension par les autres États de la zone euro, le ministre des Finances Euclide Tsakalotos écrit: «Nous voulons vous informer que nous demandons un nouveau crédit du Fonds monétaire international», dans une lettre publiée vendredi.

Le Fonds a confirmé vendredi dans un communiqué avoir reçu cette nouvelle demande et indiqué qu´il allait à présent discuter avec Athènes et ses partenaires européens «du calendrier et des modalités» des futures discussions sur le plan d´aide.

lefigaro.fr

« Oxi » ou « Nai », les Grecs décident !!!. Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures  dimanche 5 juillet, pour un référendum portant sur l’acceptation ou non par les électeurs de la dernière proposition de réformes formulée par les créanciers du pays.(05/07/2015)

 

« Faut-il accepter le plan d’accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) lors de l’Eurogroupe du 25 juin ? », telle est la question à laquelle devront répondre près de 10 millions de Grecs. Le gouvernement du premier ministre de gauche radicale, Alexis Tsipras, appelle à voter « non ».

 

lemonde.fr

 

 Crise grecque : quand DSK donne des leçons d´économie sur Twitter(29/06/2015)

 

Alors que l´arrivée de DSK il y a quelques jours sur Twitter, avait suscité beaucoup d´interrogations quant aux motivations de l´ancien directeur du Fonds monétaire international, ce dernier s´en est finalement servi ce week-end pour livrer quelques conseils en économie, appliqués à la crise grecque

 

TF1.fr

 

Les nouvelles concessions de la part de la Grèce sont arrivées trop tard pour sceller un accord ce lundi. Elles permettent toutefois d´en espérer un dans le cours de la semaine. Un accord à l´arraché qui ne réglera pas tout.(23/06/2015)

Augmentation de la TVA sur les séjours hôteliers de 6,5% à 13%. Le taux le plus bas de TVA, 6,5%, serait uniquement réservé aux médicaments, aux livres, et aux billets de théâtre. Selon le quotidien économique Naftemporiki, cette mesure rapporterait 2 milliards d´euros. L´électricité resterait à 13%, alors que le FMI voulait la faire passer à 23%.

Limitation des préretraites dès 2016. L´âge légal de la retraite en Grèce est de 67 ans depuis janvier 2013, mais il est possible d´être en préretraite dès 62 ans à partir de quinze ans de cotisations, avec décote, où même en retraite pour certains métiers considérés à risque.

lexpress.fr

Malgré les avancées en avril, les négociations sont dans le danger. Pourtant, il y a urgence.(07/05/2015)

Les caisses de la Grèce sont vides et tous les indicateurs  sont au rouge : croissance, déficit, dette, inflation. Et les prévisions de printemps de la Commission européenne ont revu à la baisse la hausse du PIB pour 2015 de 2,5 à 0,5%.

 

rfi.fr

 

L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé de "B" à "CCC" la note souveraine de la Grèce, estimant que l´accès fermé aux marchés des capitaux, les liquidités tendues du pays et les incertitudes concernant la date de l´octroi de l´aide de ses créanciers mettaient sous pression les finances de l´Etat.(29/03/2015)

L´agence de notation, à l´instar de Moody´s et de Standard & Poor´s avait relevé la note de la Grèce après des signes d´un retour sur les rails d´une économie après six années de récession.

Mais, depuis l´arrivé au pouvoir, en janvier, du parti anti-austérité Syriza a tendu les relations entre la Grèce et ses créanciers, à savoir l´Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI).

lesechos.fr

Un accord a été validé le vendredi entre la Grèce et les créanciers internationaux pour la poursuite d´un plan de sauvetage au pays.(23/02/2015)

Le traité stipule que l´initiative des réformes est désormais laissée à Athènes, puis approuvée ensuite par les créanciers.

 

L´aile gauche de Syriza fustige un accord qui prolongerait, selon elle, les mesures d´austérité imposées au pays, que le parti de gauche radicale s´était pourtant engagé à supprimer.

 

Lemonde.fr

 

 

Athènes promet de faire son possible pour que l’accord avec ses partenaires européens soit trouvé la semaine prochaine. Mais la question du maintien des engagements en cours continue de poser problème.(14/02/2015)

 

Athènes joue la conciliation. Le gouvernement grec a promis de faire "tout son possible" pour parvenir à un accord avec ses bailleurs de fonds internationaux la semaine prochaine, un engagement qu´ont salué les marchés financiers ce vendredi alors que s´engageaient des discussions entre experts des deux parties pour tenter d´élaborer un compromis.

 

bfm.tv

 

 

 

Le « patron » du groupe européen  le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, a annoncé, vendredi 6 février, la tenue d’une réunion extraordinaire des ministres des finances de la zone euro, consacrée à la Grèce.(07/02/2015)

 

L’enjeu de  la discussion devrait porter sur la prolongation de l’aide financier dont bénéficie Athènes, afin de se donner le temps de négocier les termes d’un nouveau « contrat grec ».

 

Lemonde.fr

 

 

Le gouvernement du nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras a été dévoilé mardi, avec en vedette Yanis Varoufakis, ministre des Finances qui sera chargé d´aller renégocier la dette à Bruxelles. un gouvernement qui ne brille pas en matière de parité.(27/01/2015)

lors des élections législatives du dimanche 25 janvier. Le candidat Syriza a gagné et sa victoire est annoncée vu que l’écart se creuser avec Nouvelle démocratie. Selon un sondeur, l’écart entre les deux partis pourrait dépasser dix points(25/01/2015)

 

Les regards  se tournent à nouveau vers la Grèce avant les éléctions de dimanche 25 janvier, Ces élections législatives anticipées ont été convoquées en raison de l’échec en décembre 2014 du candidat à la présidence, l’ancien commissaire européen Stavros Dimas, proposé par la coalition au pouvoir, mais incapable de rassembler autour de son nom la majorité requise.(20/01/2015)

 L’enjeu est d’une grande importance à la fois pour la Grèce, placée sous perfusion financière depuis 2010, et pour ses créanciers internationaux, à commencer par l’Union européenne (UE).

A quelques jours du vote, le parti de la gauche radicale Syriza, dirigé par Alexis Tsipras, est donné gagnant avec une avance de 3 % à 4,5 % selon les derniers sondages, face au premier ministre sortant Antonis Samaras (Nouvelle Démocratie, conservateur). Syriza promet de remettre en cause les réformes et l’austérité imposées par les bailleurs de fonds du pays, la zone euro, la Banque centrale européenne (BCE), et le Fonds monétaire international (FMI).

Lemonde.fr

L´Allemagne a fait savoir qu´une sortie de la Grèce de l´euro n´est plus une problematique. Après tout ce qu´elle a fait avec abnégation depuis quatre ans, voilà qui a de quoi surprendre. Est-elle découragée que tant d´efforts de sa part aient produit si peu d´effets?

Le message envoyé par Berlin est limpide. En 2010, la zone euro faisait face à un danger existentiel. Une sortie de la Grèce risquait de créer un mécanisme de contagion qui pouvait aboutir à un éclatement de la monnaie unique. Ce serait non seulement un échec historique de la construction européenne, mais aussi une menace sur le reste de la construction, y compris le marché unique. 

lefigaro.fr

 

La Grèce a été touchée vendredi soir par de violentes inondations, la dépression Gonzalo s´étant déplacée de l´ouest de l´Europe vers la Grèce, selon le centre météorologique national.
Toutes les régions de Grèce ont été touchées par les intempéries, y compris les îles, particulièrement Rhodes.

À partir de samedi après-midi, la dépression devait se déplacer vers l´est et la Turquie.
lapresse.ca

la video : 

Image(s) concernant grece
grece
Site(s) parlant(s) de grece
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : grece
Tendance du web Monde
Tendance du web en France
Tendance du web au Maroc
Tendance du web en Algérie
Tendance du web en Tunisie
Nuage des mots lié à grece
  • grece
  • grece carte
  • grece iles
  • grece vacances
  • voyage grece
  • grece meteo
  • grece climat
  • grece crise
  • grece ville
  • innondation


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost