petrole - L´Arabie saoudite n´est pas d’accord pour la réductio

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
petrole
petrole
Notes du mot clé petrole

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.32


Article concernant petrole

 L´Arabie saoudite n´est pas d’accord pour la réduction de sa production  de pétrole pour faire augmenter les prix, plombés par un excès d´offre, a déclaré jeudi le ministre saoudien des Affaires étrangères.(18/02/2016)

Dans une interview exclusive à l´AFP, Adel al-Jubeir a ajouté que les prix du brut, qui ont perdu 70% de leur valeur depuis la mi-2014, "seront déterminés par l´offre et la demande, et par les forces sur le marché".

Lefigaro.fr

Le pétrole  n’est pas aux beaux jours, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dont les douze membres se sont retrouvés à Vienne, vendredi 4 décembre, pour leur réunion semestrielle.(04/12/2015)

 Organisé par l’Arabie saoudite, plusieurs pays ont dû accepter la poursuite de la stratégie lancée il y a un an pour conserver ses parts de marché face à ses grands concurrents, la Russie et les Etats-Unis, qui produisent à des coûts plus élevés : laisser l’or noir couler à flot. Et ce malgré l’effondrement du prix du baril de Brent, tombé sous la barre des 45 dollars (41,4 euros) contre 115 dollars à son pic de juin 2014), qui a réduit de plus de moitié les recettes budgétaires des pays producteurs.

Lemonde.fr

La major pétrolière British Petroleum a signé un accord de près de 19 milliards de dollars pour clore le dossier de la marée noire du Golfe du Mexique. Le "plus gros accord" jamais conclu selon Washington.(03/07/2015)


Avec cette somme, BP solde en effet les poursuites intentées par l´État fédéral et cinq États riverains du Golfe du Mexique frappés par la marée noire de 2010. Désormais, la facture totale de la marée noire approche les 54 milliards de dollars pour BP.

 

L´amende totale dévoilée jeudi comprend 5,5 milliards de dollars de pénalité civile, 7,1 milliards de dollars payés à l´État fédéral et aux cinq États concernés pour les dommages à l´environnement (plus 232 millions pour couvrir d´éventuels dommages encore inconnus), 4,9 milliards de dollars supplémentaires pour compenser les conséquences économiques négatives de la marée noire et un milliard de plus pour faire face aux demandes des autorités locales. Le paiement de ces montants sera étalé sur 15 à 18 années.
bfmtv.com

 

 Les pays membres de l´Opep ont décidé jeudi de ne pas diminuer leur production, une victoire pour les Etats du Golfe emmenés par l´Arabie saoudite face aux pays plus pauvres du cartel, sur fond de baisse continue des cours du brut.

Le prix du baril de Brent perdait trois dollars, revenant sous 75 dollars, au plus bas depuis septembre 2010, après la fin de la réunion ministérielle de Vienne, qui augure du maintien d´une offre mondiale excédentaire pendant les mois à venir. Le brut léger américain reculait d´autant à 70,75 dollars , au plus bas depuis juin 2010.

lesechos.fr

les prix du pétrole  ont chuté de 30 % pour effondrer sous les 80 dollars. Et le sommet, réuni jeudi 27 novembre à Vienne, marque une dispersion avec le climat assez consensuel qui prévalait entre ses membres.(26/11/2014)

Que va faire l’OPEP ? Sans doute pas grand-chose si l’on en croit le ministre saoudien du pétrole, Ali Al-Naïmi, l’homme fort de l’organisation, qui s’attend à une « stabilisation d’elle-même du marché à terme » ?

 

en 1986. Las de supporter seuls la baisse de la production pour soutenir les cours, les Saoudiens l’avaient laissée filer et les prix avaient dévissé, tombant à moins de 10 dollars le baril. Jusqu’à ce que l’OPEP décide, en août 1986, de resserrer les vannes pour faire remonter les prix. Même scénario en 1998-1999, après la crise asiatique. Le cartel avait réduit sa production quotidienne de 4,3 millions de barils pour enrayer une chute du baril sous les 12 dollars. Avec succès, là encore.

 

lemonde.fr

 

Les pays exportateurs de pétrole vont cette année dégager des "pétrodollars" des marchés financiers internationaux pour la première fois en près de deux décennies, montre une étude de BNP Paribas.

Le cours du baril de Brent a chuté de 23% depuis le début de cette année, qui devrait être la deuxième à enregistrer une baisse du prix de l´or noir depuis 2002 et interrompre ainsi des années de manne financière pour les grands pays exportateurs comme l´Arabie saoudite, la Russie, le Nigeria ou l´Angola.

Une grande partie du produit de leurs exportations se retrouvait sur les marchés financiers internationaux contribuant à soutenir les cours des actifs et à maintenir de bas coûts de financement au travers des mécanismes de recyclage des pétrodollars.

Cette année, les pays exportateurs de pétrole devraient toutefois être emprunteurs nets sur les marchés de capitaux pour un montant de 7,6 milliards de dollars. A titre de comparaison ils étaient exportateurs nets de capitaux pour un montant de 60 milliards de dollars en 2013 après 248 milliards en 2011, selon les calculs effectués par BNP Paribas.

Le recyclage des pétrodollars a atteint un pic de 511 milliards de dollars en 2006, selon BNP Paribas.

bourse.lesechos.fr

Image(s) concernant petrole
petrole
Site(s) parlant(s) de petrole
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : petrole
Nuage des mots lié à petrole
  • petrole
  • petrodollar
  • découverte
  • sidi ifni
  • gaz
  • 2014
  • 2015
  • forages
  • indices
  • huile
  • roches
  • schiste
  • tarfaya
  • participation


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)