flambee des prix -le rythme de l’inflation reste soutenu en ce mois d’avri

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
flambee des prix
flambee des prix
Notes du mot clé flambee des prix

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.21


Article concernant flambee des prix

le rythme de l’inflation reste soutenu en ce mois d’avril, à 4,7% en glissement annuel, indique l’Office national des statistiques (ONS). Pour leurs parts, les prix à la consommation ont augmenté de 6,7% entre les mois d’avril 2015 et 2016, précise la même source.(25/05/2016)

La hausse des prix est tirée par les biens alimentaires, en hausse de 1,7%, dont les produits frais, emmenés par la pomme de terre (18,9%), les fruits (10,4%) et les légumes (9,4%), détaille l’ONS. Les prix de la viande de poulet (-3,8%), de mouton (-0,5%) et de bœuf (-2,7%) ont connu une légère baisse.

tsa-algerie.com

الحكومة تتجه نحو رفع أسعار الكهرباء والبنزين و المازوت بداية من2016

 

شهدت أسعار الخضر أمس ارتفاعا محسوسا بعد شهر من الاستقرار والوفرة، حيث سجلت أسواق الجملة للخضر والفواكه ارتفاعا في الأسعار بنسبة 20 بالمائة، حسب المسؤول الأول عن هذه الأسواق، بينما ارتفعت الأسعار في أسواق التجزئة بـ50 بالمائة وسط إقبال جنوني للمستهلكين، حيث انتهى شهر العسل بين المواطنين والأسعار ليشهد اليوم...

echoroukonline.com

La flambée des prix des produits et services risque d’être la mauvaise nouvelle qui attend les Algériens en 2015, la révision des subventions des produits alimentaires pourrait suivre!

le président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed-Seghir Babès, connu pour être proche des cercles de décision, n’est pas là pour rassurer. Babès a estimé qu’il était judicieux de se pencher de manière «sereine» sur le système des subventions allouées par l’Etat pour soutenir les prix des produits de large consommation, le lait et le pain en particulier. Pour lui, il est impératif de marquer une halte pour faire le bilan de ces dispositifs en les évaluant. Cette sortie de Babès a été interprétée par beaucoup comme un message des autorités sur la possibilité de revoir très prochainement la politique des subventions.

algerie360.com

D’après les directions du Commerce régionales  et celles de wilayas, une insuffisance en matière des quantités  stockées dans les chambres froides et une mise tardive sur le marché, a-t-on  précisé. (22/11/2014)

 

Les prix de la pomme de terre ont depuis début septembre dernier enregistré  une hausse record dépassant parfois la barre de 120 Da/k contre un prix moyen  d´environ 50 Da/k. Ces prix ont connu une hausse de plus 150% par rapport à  la même période de l´année dernière.   

  En dépit de l´arrivée, sur le marché, de la récolte fraîche depuis  la mi-novembre, le prix de ce produit n´a enregistré qu´une légère baisse pour  se stabiliser autour de 75 Da/k.      

 

 La cellule mise en place par le ministère du Commerce "n´a pas révélé,  jusqu´à présent, des stockages clandestins à grande échelle, mais a constaté  une quantité nettement moins importante qu´à l´année dernière", a indiqué à  l´APS le directeur général de la Régulation et de l´organisation des activités  au ministère, Abdelaziz Ait Abderrahmane, ajoutant que "le marché n´avait pas  été alimenté à temps". 

 

elwatane.com

 

 

L´Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a attribué la hausse des prix de la pomme de terre à la mauvaise gestion des stocks de ce produit et à la baisse de sa production.

Les stocks de la pomme de terre sont "insuffisants" et ne répondent pas à la "forte" demande,Elle a également accepté cette flambée des prix du tubercule à une baisse de la production en raison du peu d´engouement des agriculteurs pour ce produit de large consommation vu leurs pertes enregistrées la saison passée.

Autre facteur de cette flambée, selon l´UGCCA, est le déstockage inopportun de la pomme de terre ainsi que sa commercialisation en dehors des circuits formels et des marchés de gros légaux.

L´UGCAA appelle, dans ce sens, à "déterminer les responsabilités" quant à l´itinéraire commercial de ce produit.

letempsdz.com

 

Image(s) concernant flambee des prix
flambee des prix
Site(s) parlant(s) de flambee des prix
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : flambee des prix
Nuage des mots lié à flambee des prix
  • prix
  • légume
  • pomme de terre
  • algerie
  • subventionx
  • prix à la consommation
  • gestion
  • 2014
  • 2015
  • photos
  • produit


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)