chomage -  Le chômage En mars, le nombre de demandeurs d’emploi

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
chomage
chomage
Notes du mot clé chomage

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.37


Article concernant chomage

 

Le chômage En mars, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 60 000 en métropole, pour s’établir à 3,531 millions, selon les statistiques publiées.

mardi 26 avril, par le ministère du travail et par Pôle emploi. Un tel reflux ne s’était jamais produit depuis le début du quinquennat de François Hollande. Plus loin même : il faut remonter à septembre 2000 pour retrouver une diminution aussi marquée en valeur absolue - et à septembre 2006, si l’on raisonne en pourcentage, d’après la Dares (la direction chargée des études au ministère de l’emploi).

 

Ce constat doit toutefois être tempéré par le fait que le nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite, le mois dernier, s’est accru, parallèlement : de 2 % pour les personnes ayant effectué moins de 78 heures (catégorie B) et de 3,2 % pour celles qui ont travaillé plus de 78 heures (catégorie C). Au total, les inscrits à Pôle emploi, dans les catégories A, B, C, sont légèrement moins nombreux à la fin mars qu’à la fin février (-0,2 %, soit 8 700 personnes en moins).

 

Lemonde.fr

 

 Le chômage est toujours en hausse  sur un an, concernant la catégorie A s’est accru de 4,9 %. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C augmente de 28 000 (+ 0,5 %) en mars, soit une hausse de 6,7 % en un an.(27/04/2015)

Au 31 mars, 5 290 500 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en France métropolitaine (5 590 600 outre-mer compris). Sur ce nombre total, 3 509 800 n’exerçaient aucune activité (catégorie A) et 1 780 700 exerçaient une activité réduite (catégories B et C).

lemonde.fr

Le chômage est un facteur qui cause la mort !!! D’après une étude de l´Inserm. La surmortalité serait trois fois supérieure chez les personnes en recherche d´emploi. Et le chiffre serait probablement "une sous-estimation de la réalité".(25/03/2015)

Le chômage tuerait "entre 10 et 20 000 personnes par an" soit au moins cinq fois plus que les accidents de la route. C´est l´estimation de Pierre Meneton, chercheur en santé publique à l´Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), auteur d´une étude sur la santé des chômeurs, dont les résultats ont été publiés en décembre dans la revue International Archives of Occupational and Environmental Health. Menée entre 1995 et 2007 auprès de 6000 hommes et femmes âgés de 35 à 64 ans, cette étude met en avant une "surmortalité très importante" des chômeurs, presque trois fois supérieure à celle des autres catégories de la population.

TF1.fr

 

En  décembre 2014 n’aura pas échappé à la règle. Le chômage a augmenté encore une fois en France, de 0,2% en ce qui concerne la catégorie A (les chômeurs n’ayant exercé aucune activité). Au total, 3.496.400 personnes sont concernées, soit une hausse de 5,7% sur un an, accompagnée d’un record historique.

 

Les populations la  touchés restent les seniors, puisque le nombre de chômeurs de 50 ans et plus a augmenté de 10,4% sur l´ensemble des catégories. Autre donnée inquiétante: le chômage de longue durée (depuis un an ou plus) a progressé de 9,7% en 2014.

 

BFmTV.com

 

La France a encore une fois affronté un très mauvais mois sur le front du chômage, en octobre. Les chiffres publiés jeudi 27 novembre par Pôle emploi font état d´une hausse de 27 300 personnes du nombre de demandeurs d´emploi sans aucune activité (catégorie A), sur la France entière. Le nombre de chômeurs de cette catégorie franchit la barre des 3,7 millions de personnes, toujours DOM compris, un nouveau record.

En comptant les chômeurs ayant eu une activité réduite au cours du mois (catégories A, B et C), la hausse est de 25 900 personnes. Au total, 5 457 400 personnes sont inscrites à Pôle emploi dans ces trois catégories. Cette nouvelle hausse fait déjà de 2014 une nouvelle année noire sur le front du chômage, avec déjà plus de 150 000 chômeurs de plus pour la seule catégorie A (pour la métropole uniquement, les chiffres des DOM ne sont pas disponibles sur longue période)

Le monde.fr

Image(s) concernant chomage
chomage
Site(s) parlant(s) de chomage
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : chomage
Nuage des mots lié à chomage
  • chomage
  • indemnité
  • france
  • loi
  • pole emploi
  • 2014
  • logiciel
  • nouvelles
  • recharge
  • finance
  • budget
  • en ligne
  • inscription


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)