Chine -  Les indices de crise persistent en chine avec L’activi

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
Chine
Chine
Notes du mot clé Chine

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.52


Article concernant Chine

 

Les indices de crise persistent en chine avec L’activité manufacturière qui  s’est encore rigide en janvier.(02/02/2016)

 

L’indice officiel des directeurs d’achat, calculé par le Bureau national des statistiques, est tombé à 49,4, son plus bas niveau depuis août 2012. C’est son sixième mois consécutif sous seuil des 50, soit en phase de contraction.

 

2016 s’annonce difficile pour le secteur manufacturier dans un contexte de surcapacités de production et d’affaiblissement de la demande intérieure comme à l’export. L’indice du cabinet indépendant Caixin-Markit auprès des petites et moyennes entreprises du secteur ressort lui aussi en phase de contraction.

 

euronews.com

 

La devise chinoise  a connu sa plus forte baisse depuis le mois d´août. Ce recul est due à l´inquiétude des marchés sur l´économie chinoise.(07/01/2016)

 

La banque centrale de Chine (PBOC) a déclenché jeudi la plus forte baisse du yuan depuis sa dévaluation-surprise du mois d´août. L´institution, qui contrôle toujours étroitement l´évolution de la devise chinoise, a en effet abaissé son cours de référence face au dollar, de 0,51 %. Ce cours pivot a été fixé à 6,5646 yuans pour un dollar. La banque centrale le laisse fluctuer de plus ou moins 2 % autour de ce niveau de référence, réévalué chaque jour. La mesure prise jeudi est le mouvement de baisse consécutif décidé par la PBOC. Depuis le 10 août, le yuan a lâché 7 % par rapport au billet vert.

 

Les inquiétudes des investisseurs sur le ralentissement de l´économie chinoise entraînent une forte pression sur le renminbi (RMB, l´autre nom du yuan). Les traders vendent du yuan, ce qui en fait baisser la valeur. Les autorités chinoises interviennent régulièrement pour soutenir la devise nationale, en achetant massivement du yuan sur les marchés. En échange, elles vendent des dollars. Résultat, ses réserves de change, les plus importantes de la planète, ont fortement diminué, à leur plus bas niveau en trois ans. Il reste tout de même 3438 milliards de dollars, indique l´AFP.

 

Selon Samy Chaar, économiste à la banque suisse Lombard Odier, les autorités chinoises ne cherchent pas à faire baisser leur devise. Mais quand la pression des marchés est trop forte, la défense de la devise impliquerait de vendre trop de dollars, et il vaut mieux céder du terrain, en acceptant une baisse d´un cran, explique en substance l´économiste.

 

lefigaro.fr

Les réserves de change de la Chine ont baissé de 93,9 milliards de dollars (84,1 milliards d´euros) au mois d´août, soit leur plus forte chute mensuelle jamais enregistrée, selon des données publiées lundi par la banque centrale chinoise.(07/09/2015)

 

Les réserves de change s´établissaient à 3.557 milliards de dollars à fin août, à comparer à un niveau record de 3.990 milliards en juin 2014.

 

La précédente baisse record remontait à mai 2012 lorsqu´elles avaient reculé de 92,8 milliards.
lesechos.fr

 

 

CAUGHT ON CAM: Another HUGE EXPLOSION Rips Through China Chemical Warehouse

Énormes explosions dans la ville de Tianjin en Chine. Des images effrayantes!

 

L´accident mobilise 1.000 soldats du feu, 10.000 personnels médicaux dans 10 hôpitaux et 214 soldats spécialisés dans les catastrophes nucléaires, biologiques et chimiques. En effet, si les concentrations d´émanations toxiques dans l´air sont normales à 2 km du lieu de l´explosion, les secours ont détecté des hauts niveaux de dioxyde de soufre (SO2), de monoxyde de carbone (CO), et d´oxyde d´azote (NOx) à 500 m.

 

20minute.fr

 

Une catastrophe en chine plus de 50 ouvriers se trouvaient dans l´usine à Wenling, dans la province du Zhejiang, au moment de l´écroulement, ont rapporté la télévision "CCTV" et l´agence "Chine nouvelle".

 

Près de 33 autres personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, et trois sont portées disparues, ajoute-t-on de même source.

 

Les autorités chinoises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l´accident.

 

En juin 2013, un abattoir de volailles dans le nord-est du pays était parti en fumée, causant la mort de 119 personnes

 

Lavieeco.com

 

Un spectacle de dance qui se déroule dans les villes chinoises, plusieurs couples, d’un âge différent  réalisent des mouvements de valse en plein air devant un haut-parleur, ou se trémoussent au son d’une diva pop de Chine ou de Hongkong,

à la Chine où on lui construit des théâtres sur mesure, Dragone a imposé sa signature, mélange de gigantisme, de technologie et de poésie visuelle.

La direction du Lido a attendu deux ans pour s’assurer ses services et investi 25 millions d’euros dans «Paris Merveilles», titre de sa 27e production : des auditions de New York à Berlin – pour deux tiers de nouvelles Bluebell Girls –, un mur écran Led pour démultiplier l’espace. «Il faut être modeste, la star du Lido ce doit être la revue, pas ceux qui l’ont conçue», tempère Dragone. Surtout, le cabaret dispose d’une machinerie unique au monde avec un système qui permet de faire apparaître patinoire ou féerie de jets d’eau. «Nous sommes condamnés à l’extraordinaire», s’amuse Franco. Tel cet orchestre mécanique, un ensemble de 40 instruments animés, dû à l’imagination du décorateur Jean Rabasse. Surtout, Franco Dargone a soigné les détails : «Prenez les costumes de Nicolas Vaudelet, on est dans l’esprit de la haute couture. Pour la danse, en faisant appel à Benoit-Swan Pouffer, un Français reconnu à New York, on passe du contemporain au modern jazz, de Broadway au classique.»

parismatch.com

L’économie chinoise a fait des baisses . notamment au niveau de  la production des usines chinoises ainsi le marché immobilier poursuit  décélération, selon les statistiques publiées, vendredi 12 décembre, par le gouvernement de Pékin. A l’issue d’une année de ralentissement, le nombre de nouveaux chantiers lancé en novembre a baissé de 30 % par rapport au même mois de l’année précédente. La production de ciment chute de 4 % sur un an, son troisième mois consécutif de baisse.

 

15 morts et 14 autres blessées dans une « agression terroriste » dans la région chinoise à majorité musulmane du Xinjiang, a annoncé samedi 29 novembre l´agence de presse officielle Chine nouvelle.

Selon la télévision d´Etat CCTV, un « groupe de terroristes » a attaqué vendredi des civils dans la région de Shache, faisant quatre morts et 14 blessés. Onze « terroristes » ont été tués par balle lors de ces violences. Chine nouvelle a confirmé ce bilan en citant un communiqué des autorités locales.

PRÈS DE 100 MORTS EN JUILLET

Le district de Shache – ou Yarkand dans la langue ouïghoure – avait été le théâtre d´affrontements d´une grande violence en juillet, juste avant la fin du ramadan, causant la mort de près de 100 personnes.

Le Xinjiang est régulièrement secoué par des troubles en raison des fortes tensions entre Han (ethnie majoritaire en Chine) et Ouïghours (musulmans turcophones). Les autorités accusent invariablement de « terrorisme » les militants ouïghours.

Une partie des Ouïghours du Xinjiang, région située dans le nord-ouest de la Chine, est hostile à la tutelle de Pékin.

Ils se disent notamment victimes de discriminations et exclus des bénéfices du développement dans la région, où s´intensifie l´afflux de populations Han venues du reste du pays.

 

Lemonde.fr

Image(s) concernant Chine
Chine
Site(s) parlant(s) de Chine
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : Chine
Nuage des mots lié à Chine
  • chine carte
  • muraille de chine
  • chine économie
  • chine climat
  • chine nouvelle
  • chine religion
  • visa chine
  • chine politique
  • 2014
  • 2014
  • exportation


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)