algerie - Le patronyme est un support de notre identité. C’est un

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
algerie
algerie
Notes du mot clé algerie

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 1.71


Article concernant algerie

 Le patronyme est un support de notre identité. C’est un héritage familial inaliénable. Il nous parvient du fond des âges comme une chaîne qui nous lie à un ancêtre. A cheval entre la science du langage et l’histoire, ce nom si familier à notre mémoire recèle parfois le code d’accès qui perce le secret d’énigmes séculaires.


Il arrive que les noms résistent étonnamment à l’effet du temps. Pour l’exemple, nous retiendrons Aouchich, Rezzoug ou Mazigh consignés par l’historien Hérodote dans son périple africain en 405 avant l’ère chrétienne. Nous proposons dans ces lignes une petite ballade festive et sans prétention savante dans cette heureuse association historico-identitaire que le lecteur attentif complètera selon ses besoins.
Du point de vue de la loi, le nom de famille est un patrimoine protégé par le code civil. Il a valeur de propriété privée. La loi permet, en effet, de modifier ou de changer de nom, mais consacre son caractère personnel. Un changement de patronyme doit obligatoirement faire l’objet d’une publicité pour vérifier l’éventualité d’une opposition puisqu’il a valeur de propriété privée inaliénable. A sa naissance, l’enfant algérien reçoit deux noms propres : le patronyme de son père et un ou plusieurs prénoms. Les parents ont le libre choix des prénoms, mais l’enfant portera obligatoirement le nom patriarcal. L’ordonnance 75-58 du 26 septembre 1975 portant code civil considère le nom et les prénoms comme un attribut de la personnalité identifiant la personne. Cette ordonnance a permis la nomination des personnes qui étaient dépourvues de nom et identifiées sous «SNP» (sans nom patronymique).
Depuis la publication de cette loi, les dépositaires des registres d’état civil sont tenus de ne pas reproduire ce sigle «SNP», lors de la délivrance des copies conformes des actes d’état civil. Dans cette première partie, nous nous pencherons sur quelques noms d’origine turque….
babzman.com

 

فيديو مبكي ومؤثر جداً - دخول شاب أجنبي الى الاسلام بمسجد في الجزائر

L’Algérie est le pays des contradictions, socialisme et concession, pauvreté et pétrole, armée et démocratie!... Les derniers affrontements du mardi 20 août 2013, à Bordj Badji Mokhtar soulèvent plus qu’une interrogation sur l’avenir d’un pays avec un président absent, situation sociale fulminante, spectre du terrorisme persistant à l’intérieur et aux frontières, junte militaire dominante, ainsi que les problèmes ‘’fabriqués’’ avec le voisin Marocain…

 L’hospitalisation de Bouteflika en France, entourée d’une grande confidentialité, laisse la place à un autre cas énigmatique d’absence et d’aptitude de gestion des affaires d´État pour un président qui n’a pas pu même présider la prière officielle de l’Aid Al Fitr 2013! En réalité, qui gouverne l’Algérie actuellement? Surtout la situation sociale et sécuritaire du pays demeure non rassurante… Pour les affrontements du mardi 20 août 2013, de Bordj Badji Mokhtar, les médias parlent d’un lourd bilan de plus de 30 morts. Et la population de cette commune perdue à l´extrême-sud de l´Algérie près de la frontière malienne, a choisi le chemin de protestations à cause de la forte pénurie en nourriture et en gaz, dans un pays pétrolier qui génère d’énormes revenus, surtout avec la montée des prix de l’or noir dans les marchés mondiaux! Devant une telle situation, le préfet n’a qu’à demandé de l’aide aux autres communes de la région à titre de solidarité.

 Algérie, al-Djazaïr, Dzayer, الجزائر, appelée officiellement la République démocratique populaire d´Algérie, est un pays d´Afrique du Nord sur la côte méditerranéenne (une superficie totale de 2.381.741 kilomètres carrés). Sa capitale Alger est la ville la plus peuplée du pays. L´Algérie se compose de 48 provinces et 1541 communes. Avec une population de plus de 37 millions. Avec une économie basée sur les ressources pétrolières, l’industrie a souffert de ce qu´on peut appeler la maladie hollandaise. Sonatrach, la compagnie pétrolière nationale, monopolise l’extraction et la commercialisation  d’une des plus grandes réserves des hydrocarbures en Afrique et au monde. L´Algérie dispose de la deuxième plus grande armée en Afrique avec un budget colossal de la défense. L´Algérie gère aussi un programme nucléaire pacifique dans les années 1990.

 L´Algérie est bordée au nord par la Tunisie, à l’est par la Libye, à l´ouest par le Maroc, le sud-ouest par la Mauritanie et le Mali, au sud par le Niger, et au nord par la mer Méditerranée. L´Algérie est membre de l´Union africaine, la Ligue arabe, l´OPEP et les Nations Unies, comme elle est membre fondateur de l´Union du Maghreb arabe.

 L´Algérie a obtenu son indépendance le 5 juillet 1962, après 132 ans de colonisation française, et la Constitution algérienne définit ‘’l´islam, l’arabité et l’amazighité’’ comme ‘’composantes fondamentales’’ de l´identité du peuple algérien, ainsi qu’une ‘’terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain’’.

Image(s) concernant algerie
algerie
Site(s) parlant(s) de algerie
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : algerie
Nuage des mots lié à algerie
  • algérie

  • dzayer 
  • wahrane
  •   alger
  • pays
  • poste
  • info
  • télécom
  • tourisme
  • éducation
  • immobielier
  • population
  • ville
  • pétrole



Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)