north korea news -Le monde n’a pas vécu de tels moments difficiles depuis l

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
north korea news
north korea news
Notes du mot clé north korea news

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant north korea news

Le monde n’a pas vécu de tels moments difficiles depuis la guerre froide, notamment la crise des missiles Soviétiques à Cuba en 1962. Les risques nucléaires encourus demeurent les plus graves et les menaces d’un petit pays communiste qui vit la solitude, l’embargo, le sous-développement, la famine et les inondations sont prises au sérieux plus que jamais par les grandes forces. C’est la "North Corea" ou "Corée du Nord" qui fait actuellement la une des média: L´armée populaire a reçu le feu vert pour une frappe nucléaire contre les États-Unis!...

"Corée du Nord" ou "North Corea", le pays des contradictions et des sévères restrictions sur les droits de l´homme (selon les normes de l’Occident). Le pays pauvre dit le plus faible dans l´indice de la démocratie, du niveau de vie et des infrastructures civiles, détient un arsenal d’armement très "effrayant", malgré la domination du caractère classique au niveau de l’infrastructure, la doctrine et l’équipement militaire (le reste de l’armement soviétique et la logistique des pays frères comme la Chine). Pour un pays agricole qui vit une étouffante crise économique, se doter d’une puissante armée qui engloutit entre 20 % et 25 % du PIB national et qui continue à vivre sous une dictature totalitaire stalinienne et le culte de la personnalité autour de la famille Kim, la chose dépasse les limites du phénomène!

Les racines de la crise remontent à l’année 1953, là où le 38e parallèle avait constitué une limite démilitarisée pour préserver une paix très fragile dans la péninsule Coréenne. La North Corea voulait envahir sa voisine sud sous prétexte de l’unification des deux Corée et l’intervention des États unis a entraîné l’implication du camp communiste. La guerre n’est plus froide! Entre les deux grandes doctrines d’après la 2e guerre mondiale, c’était une guerre par procuration dont les implications s’étendent jusqu’à nos jours, même dans un climat international très différent.

Aujourd’hui, Pyongyang annonce officiellement le recoure "au moyen de frappe nucléaire" pour "écraser" les menaces américaines, selon l´agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Certes, le scénario des événements est très effrayant, surtout avec l’installation d’un deuxième missile de moyenne portée et le lancement d’un avertissement aux missions diplomatiques afin de quitter le pays à partir du 10 avril. Cette fois, ce n’est pas Washington et ses alliés qui se trouvent dans l’embarras, même la Chine craint le pire et le directeur de l’institut de la diplomatie, l’expert Wang Fan, parle de la nécessité d’une coopération sino-Américaine pour résoudre le problème. Une des récentes caricatures parue dans "le monde" montre la chine comme un homme gros empêchant d’une main de fer l’attaque d’un petit chien très excité avec des deux canines bien aiguisées et la tête d’un Nord-coréen! À son tour, Fidel Castro a qualifié la situation actuelle d’incroyable et absurde, tandis que Washington a fait annonce du report d’un essai nucléaire pour apaiser la tension…

Notant que l’armée populaire de la "North Corea" se classe 4e des plus importantes armées du monde avec un effectif de 1 106 000 militaires actifs formant 12 corps d´armée principaux et environ 8 200 000 réservistes. En ce qui concerne l’armement, se sont quelque 11 800 chars de combat, dont les T-54-55-59 forment la majorité des divisions blindées, 1 460 engin aérien entre bombardiers (H-5, Iliouchine Il-28), chasseurs (MiG-17-19-21-23-29, JianJiji, Soukhoï Su-25...) et hélicoptères d´attaque (Mil Mi-24 et Hughes MD 500), outre que l’arsenal naval qui compte 524 unités de combat et de surveillance. Reste la division des missiles balistiques et ses batteries du type Taepodong-2-C, qui constituent une vraie menace à côté des annexes du complexe militaro-industriel.

Image(s) concernant north korea news
north korea news
Site(s) parlant(s) de north korea news
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : north korea news
Nuage des mots lié à north korea news


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost | Partenaire Chtayri(Annonces gratuites)