mail - Le mail, appelé aussi courrier électronique, courriel et

Abbonez-vous à notre fil d'actualité

						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						The Halal Guys Montreal: La marque  The Halal Guys serra  à Montréal Très populaire...
						amazing video:  ‬أشياء ستراها لأول مرة في حياتك الفيديو الأكث...
						brexit: Les Britanniques se sont prononcés pour une sortie de l´Union européenne (B...
						roland garros:  Roger Federer ne gagnera pas Roland-Garros cette année : il n’y partici...
						egypte:   L’avion d’Egyptair qui avait disparu des radars dans la nuit de mercre...
						grece:  tensions en Grèce, avant le vote de nouvelles réformes(08/05/2016) De...
						Incendie Canada Fort McMurray: Un gigantesque incendie ronge la ville canadienne de Fort McMurray depuis le 1er mai. &nb...
						londre: Le futur maire de Londres  musulman ? Une première dans une grande capitale occide...
mail
mail
Notes du mot clé mail

Note de la semaine : 0.00 | Du mois : 0.00 | De l'année : 0.00


Article concernant mail

 Le mail, appelé aussi courrier électronique, courriel et plus communément nommé e-mail depuis l´année 1993 est un service de transmission électronique via un réseau informatique, comme internet, au travers des boîtes aux lettres électroniques. Pour envoyer un mail au destinataire de son choix, il faut posséder une adresse mail, ainsi qu’une boîte mail, comme "Hotmail" récemment remplacée par "Outlook´´, "Yahoo", ´´Gmail´´ et bien beaucoup d’autres. À travers le mail, nous pouvons envoyer et recevoir des messages des quatre coins de la planète, des photos, mais aussi des documents, ceci gratuitement et instantanément. Et grâce au mail, nous avons aussi accès aux offres promotionnelles des sites internet commerciaux. Même les institutions et administrations peuvent être contactées par mail. De ce fait, on peut dire que Le mail à faciliter donc la communication au quotidien, dans l’ère actuelle d’internet...

  Le mail ou courrier, d´abord est un ancien système de transport des lettres et autres objets tangibles: documents écrits, généralement dans des enveloppes, et aussi des petits colis livrés à des  différentes destinations autour du monde. Cependant, le courrier électronique, plus communément appelé e-mail ou mail demeure une méthode d´échange de messages numériques à partir d´un auteur vers un ou plusieurs destinataires. Le mail moderne opère à travers l´Internet ou autres réseaux informatiques. Certaines premières système de messagerie nécessitent que l´auteur et le destinataire doivent être connectés en même temps, dans le cadre de la messagerie instantanée. Et les systèmes de courrier électronique d´aujourd´hui sont basées sur un modèle store and forward. De ce fait, les serveurs de messagerie acceptent, fournissent et stockent les messages. Ni les utilisateurs ni leurs ordinateurs ne sont nécessaires pour être en ligne en même temps, ils ont besoin seulement d´un bref branchement, généralement à un serveur de messagerie.

Historiquement, le terme courrier électronique a été utilisé de façon générique pour toute transmission électronique de documents. Par exemple, plusieurs écrivains au début des années 70, ont utilisé ce terme pour décrire la transmission de documents par télécopie. En conséquence, il est difficile de déterminer la première citation pour l´utilisation de ce terme au sens plus spécifique d´aujourd´hui .

 Un mail comme message de messagerie Internet se compose de trois éléments, l´enveloppe du message, l´en-tête du message, et le corps du message. L´en-tête du message par exemple, contient des informations de contrôle, y compris l´adresse de courriel d´un expéditeur et un ou plusieures adresses de destinataires au minimum. Et le courrier électronique est antérieur à la création de l´Internet et était en fait un outil crucial dans sa création. Mais l´histoire des services de messagerie Internet moderne, remonte au début de l´ARPANET. Des normes pour le codage des messages électroniques qui ont été proposées dès 1973. La conversion d´ARPANET à l´Internet dans les années 1980 a produit l´essentiel des services actuels de mail. Un e-mail envoyé au début des années 1970 est assez similaire à un message texte de base envoyé sur l´Internet aujourd´hui.

Image(s) concernant mail
mail
Site(s) parlant(s) de mail
Ajouter votre lien
Commentaires à propos de : mail
Tendance du web Monde
Tendance du web en France
Tendance du web au Maroc
Tendance du web en Algérie
Tendance du web en Tunisie
Nuage des mots lié à mail


Copyright Tendance du web 2013 - 2016
Tendance 2015 | Tendance 2014 | Tendance 2013 | Le principe | Nous contacter | Hosted by Softihost